Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reprise après mise en veille prolongée


Pilou06

Messages recommandés

J'avais posté ce même message dans le forum "Hardware", mais je pense que j'aurais plus de succés ici:

"je ne sais pas par quelle "miracle" c'est arrivé, mais depuis quelque temps lors d'une reprise de mise en veille prolongée sur mon PC portable, le bargraph "Reprise de Windows" reste bloqué à 100%, et plus rien ne se passe... Pas moyen de faire CTRL+ALT+DEL, le clavier semble réagir au ralenti (par ex si j'appuie sur "CAPS LOCK" la led s'allume au bout d'1 minute ;-( ), et je suis obligé d'éteindre le PC... "

Précision : Windows XP pro SP2, système en NTFS... J'ai fait un scandisk, et un defrag, mais c'est toujours pareil !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille d'installer Bootvis.

 

1) Permet le traçage au démarrage du système d'explotation

2) Permet de résoudre des problèmes qui peuvent arriver lors d'une sortie de mise en veille ou de la mise en veille prolongée.

 

Amicalement

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille d'installer Bootvis.

 

1) Permet le traçage au démarrage du système d'explotation

2) Permet de résoudre des problèmes qui peuvent arriver lors d'une sortie de mise en veille ou de la mise en veille prolongée.

 

Amicalement

Coolman

429284[/snapback]

Merci pour le conseil,

mais, j'ai déjà essayé Bootvis, et comble de la "malchance", chaque fois que je veux reproduire le problème volontairement, il ne se reproduit pas !

Il semblerait que le fait de mettre en veille prolongée volotairement ne pose aucun problème... Ca le fait surtout quand l'ordinateur se met en veille prolongée de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas dèjà fait, tu devrais lire l'excellent article de JC Bellamy disponible

ICI, il y a peut-être une réponse à ton pb, sinon c'est quand même intéressant à lire pour la culture personnelle. :P

 

Amicalement

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas dèjà fait, tu devrais lire l'excellent article de JC Bellamy disponible

ICI, il y a peut-être une réponse à ton pb, sinon c'est quand même intéressant à lire pour la culture personnelle. :P

 

Amicalement

Coolman

429316[/snapback]

Salut Coolman,

d'abord merci pour l'article, il est très interressant en effet...

Mon problème est très alléatoire, je ne l'ai pas à chaque fois ! Par exemple aujourd'hui, la reprise s'est bien effectué, mais c'est resté au moins 3 minutes sur "reprise de windows" avant que le bureau ne réaparaisse... Pourtant je n'avais aucun programme en mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

toujours le même problème...

Tout mes drivers sont à jours (en particulier ceux spécifiques à mon ordinateur),

Bootvis ne m'a pas permis de cerner le problème... En fait, il semblerait que si je laisse le PC en veille prolongée pendant un temps certain (et non pas un certain temps), il ne veuille plus démarrer : bootvis ne peut pas voir ce genre de défaut car il fait des cycles de mise en marche/veille prolongées tout à la suite, et non pas espacé dans le temps... Que faire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

toujours le même problème...

Tout mes drivers sont à jours (en particulier ceux spécifiques à mon ordinateur),

Bootvis ne m'a pas permis de cerner le problème... En fait, il semblerait que si je laisse le PC en veille prolongée pendant un temps certain (et non pas un certain temps), il ne veuille plus démarrer : bootvis ne peut pas voir ce genre de défaut car il fait des cycles de mise en marche/veille prolongées tout à la suite, et non pas espacé dans le temps... Que faire ?

Merci de votre aide.

440659[/snapback]

tu n'as qu'a enlever cette cochonnerie de mise ne veille prolongée ...

qui ne sert pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisantais .. en fait il est possible que ce soit un probleme d'écriture et de lecture de la base de registre lorsqu'il se met en veille prolongée.

fais une recherche sur les ruches de ta base de registre ou regarde bien ton log pour voir s'il n'y a pas une erreur quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisantais .. en fait il est possible que ce soit un probleme d'écriture et de lecture de la base de registre lorsqu'il se met en veille prolongée.

fais une recherche sur les ruches de ta base de registre ou regarde bien ton log pour voir s'il n'y a pas une erreur quelconque

440676[/snapback]

Ok,

au pire je passe pour un ignorant, mais qu'est ce que c'est que les "ruches" ?

Tu parles bien du log de Bootvis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...