Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]je n'ai pas de dossier prefetch


artic

Messages recommandés

En trainant sur le forum je suis tombé sur un thread concernant le nettoyage du dossier prefetch et sur une astuce de Zeb concernant son optimisation.

Quelle ne fut pas ma surprise en le cherchant dans le répertoire windows en découvrant qu'il n'existait pas.

Une petite recherche plus tard je me rend compte qu'il n'existe nul part sur ma partition, pas plus que le fichier layout.ini...

Ext ce possible? Et est ce que ça pose un problème?

Remarquez que tout marche bien sur ma bécane. Simple curiosité.

Merci

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu as peut être ton prefetch désactivé :

 

Vous avez aussi la possibilité de désactiver completement prefetch:

 

* Allez dans "démarrer" ensuite "Exécuter"

* Tapez "Regedit"

* Ensuite vous vous rendez sur:

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

* Dans la fenêtre de droite faites un clic droit et "Modifier" sur la clé Dword "EnablePrefetcher"

* Ensuite méttez une de ces valeurs selon votre souhait: 0 , 1 , 2 , 3

 

0 : prefetch désactivé

1 : prefetch activé pour les applications

2 : prefetch activé pour le boot

3 : prefetch activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

 

 

Le fichier "Layout.ini" se créé/complète lors d'un moment d'inactivité du système; environ tous les 3 jours ou lorsque l'on exécute cette commande dans Démarrer > Exécuter : Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks (en respectant Majuscules/Minuscules) Une fois cette commande lancée, laisser le micro bosser 10 minutes/ 1/4 d'heure.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...