Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon processeur surchauffe sans raison

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salt j'aurais besoin de vos avis voici ma configuration

carte mere asus p4p800

pentium 4 ht 2800 mhz

1024 de ram

ect...

j'ai ce pc depuis 10 mois avec un affichage digital des temperatures processeur / disque dur / systeme depuis 10 mois mon processeur avait les temperatures suivantes 25 a 30 degrés en utilisation minimum internet traitement texte ect...et 45 degrés en temperature maxi pendant les jeux video les plus gourmands comme les sims 2 ou rollercoaster tycoon 3 depuis 5 jours celui ci monte a 38 degrés en utilisation minimum et 60 voir 66 degrés et plus en maxi et le ventilo du processeur s'arreter meme souvent et reparter tous seul pendant les jeux video ce qui a declancher l'alarme de temperature de mon boitier puisque celui ci integrer des sondes j'ai donc ramener mon pc au magasin ou je l'ai acheter (boutique informatique) il ,me l'ont garder en test une journée et on fini par me dire que la sonde de mon boitier qui prend le temperature du processeur etait nase et que le processeur n'&avait rien et que le ventilo tourne niquelle je viens de recuperer mon pc et apres 4 h de test le ventilo a l'air de ne plus s'arreter mais les temperatures montent toujours en fleches la en jeux video j'atteind 57 degrés sans chauffage dans la piece en plus bref j'attend donc vos avis pour m'eclairer

merci

Modifié par laulau115

Posté(e) (modifié)

AIDEZ MOI PLEASE

apres plusieur heure de test maintenant le pc ne depasse pas 57 degrés en charge maximum mais ceci m'inquiete puisque mon processeur a toujours touner a 45 degrés maxi

Modifié par laulau115
Posté(e) (modifié)

salut tous ,laulau115, a tu essayez de "nettoyez "le ventillo du pross?

d ailleur c est koi comme ventillo?un intel d'origine?

paske le mien d intel(le ventillo) il n as tourné ke 4 mois dans une tour avec filtre a air ,et kand je l ai remplacez vendredi ,il commencez a avoir des moutons de poussiere sur les pales .

Modifié par @ttila
Posté(e)
salut tous ,laulau115, a tu essayez de "nettoyez "le ventillo du pross?

d ailleur c est koi comme ventillo?un intel d'origine?

paske le mien d intel(le ventillo) il n as tourné ke 4 mois dans une tour avec filtre a air ,et kand je l ai remplacez vendredi ,il commencez a avoir des moutons de poussiere sur les pales .

429516[/snapback]

c bien le ventilo intel d'origine en version box et pas de poussiere dessus

pensez aussi a me donner vos temperatures moyenne en mini et max

si vous avez bien sure un pentium 4 c 2.8

Posté(e)

La température ambiante chez toi n'aurait pas augmenté par hasard? Moi à fond (et overclocké à +10%) je suis entre 48 et 50 (mais ca ne veut rien dire, ca depend de la tour, des autres éléments etc etc et aussi de la température extérieure!!

Posté(e)
La température ambiante chez toi n'aurait pas augmenté par hasard? Moi à fond (et overclocké à +10%) je suis entre 48 et 50 (mais ca ne veut rien dire, ca depend de la tour, des autres éléments etc etc et aussi de la température extérieure!!

429576[/snapback]

non la y a meme pas chauffage dans la piece je suis 16 / 18 il est par contre vrai que le jour ou il a monter a 66 il y avait du chauffage mais en debut d'année 2004 il y avait du chauffage il a jamais depasser les 45 alors que la sa monte a 57 pendant les jeux

Posté(e) (modifié)

salut ,

qd tu parles de l'affichage digital , c'est un rack en facade qui te donne les températures ou c'est un logiciel?

il est certain que personne ne pourrait avoir des températures en comparaison avec toi , car deja , il faudrait le mm cpu , avec le rad d'origine et la mm tour (a cause ds ventilos boitiers et de l'espace interne ) avec une temp ambiente assez proche..

et y'a 10 mois on etait en février (donc peut etre plus frais ) ^^

hop je rajoute +1 c'est pas la mort :P

Modifié par judelamad