Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]prob installation nvidia

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila je suis debutant depuis samedi sous mandrake 10.1 le prob :P quand je fais les modifs indiqué je sauvegarde mais je reste en mode texte plus d'interface graphique

portable compaq presario B1010 fx 5200go qui peut m aider merci

Posté(e)

peux tu exactement nous dire ce que tu as fait et nous donner le contenu de /var/log/XFree86.0.log quand tu essayes de démarrer le serveur graphique?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis que sudiste, c'est à dire que j'ai suivi le FAQ, mais quand g édité X86Config, je n'ai pas réussi à sauvegarder :-P ( oui, je suis tous neuf aussi sous le pinguin) .

J'ai redémarrer, et pouf, plus d'interface graphique, que le mode console!!!! :-(:-P

Donc de là je tape "kde " (en priant pour que ce soit ça qu'il faut taper pour retrouver l'interface :-P )

Et là.......

Ben g un gros truc qui dit en gros que ça marche po!!! :-P

Bref, j'ai noté ce qu'il y avait dans /var/log/Xorg.0.log (moi c'est là que ça se trouvait):

(EE) NVIDIA(0) : Failed to initialize the nvidia kernel module!

(EE) NVIDIA(0) : ***Aborting***

(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration

Fatal Server Error

no screens found

Voilà, là il est tard je vais me coucher, penaud, mais confiant en mon cher site qui m'a sorti de bien des galères grace à son forum :P ( c chou non?)

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui lisent, vu qu'on ne m'a po répondu :-(:-P

J'ai réussi à m'en sortir en rééditant XF86Config, j'ai remis nv à la place de nvidia dans driver device et ça remarche youpiiiiii

:P

Merci quand même, et longue vie au forum!!

Posté(e)

et bien tu utilises alors le module libre sans accélération graphique.

le message d'erreur semble indiquer que la compilation du module propriétaire nvidia s'est mal déroulée.

Posté(e)

Etant donné que tu as lu la FAQ et que tu possèdes la Mandrake 10.1 avec Xorg, as tu réalisé la modifcation des sources nvidia pour ne pas avoir d'erreur à la compilation (lien lea-linux donné dans la FAQ)?

Comment as-tu procédé exactement? quels sont les messages donnés par l'installeur nvidia?

Posté(e)

normalement l'installeur nvidia détecte les précédentes versions et réécrit par dessus. Sinon dans le readme, y'a la liste des fichiers créés.

Pour désinstaller un programme, ça dépend un peu.

Si, pour un programme installé à partir des sources, il y a une cible uninstall ça le fait facilement. Sinon, il faut penser à préfixer l'installation pour s'assurer que l'installation s'effectue à es endroits définis (/usr/local par exemple)

Posté(e)

Ok, donc il faut simplement supprimer les fichiers qui sont créés, pas comme windaube où on est obligeé de passer par un désinstalleur.

Au fait, pour SuSE, c'est la même manip que dans la FAQ?

Parce que mon pote a le même problème, mais lui a éfectué les changements en rapport avec son fichier readme, sauf qu'il n'arrive plus a retrouvé le fichier de config qu'il a édité, donc, il ne peut plus revenir en arrière! :P

Il est sous SuSE 9.1

MERCIIIIIIII pour la réponse si rapide!!!!!!