Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

à propos de Generic Host


helsab

Messages recommandés

Bonjour, j'ai le message : GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32 SERVICES qui revient de temps en temps, j'ai cherché sur GOOGLE mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sauf que je m'apercois que je suis pas le seul dans ce cas, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Vérifier aussi si le Firewall est bien configuré pour laisser sortir GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32 SERVICES qui se sert de svchost pour communiquer. Personnellement, je lui ai interdit de sortir et je n'ai aucun problème de connexion (je ne suis pas en réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Zone alarm comme Firewall, il faut vérifier ceci :

 

Dans l'onglet gauche <Program control>, puis onglet supérieur <Programs>. si <generic host process services for win32> apparait dans la liste des programmes contrôlés, sur le même intitulé et si l'accès au WEB est interdit.

 

ps: si tu as Wanadoo comme FAI, tu peux le bloquer car Wanamou-mou n'utilise pas le contrôle des DNS donc, Generic Host process peut être arrêté (ce qui est plus sur d'ailleurs).

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Vérifier aussi si le Firewall est bien configuré pour laisser sortir GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32 SERVICES qui se sert de svchost pour communiquer. Personnellement, je lui ai interdit de sortir et je n'ai aucun problème de connexion (je ne suis pas en réseau).

429908[/snapback]

Le firewall est déconnecté, celui de Windows. Par contre j'ai mise en route Zone Alarm ce samedi, j'ai éffectué son implantation en me basant sur un tutoriel, serait-ce lui qui me pose problème ? Je ne suis pas en réseau non plus. Mais j'ai également kerio, pestpatrol et nav 2004, cela fait peut-etre de trop ? Quand à savoir si le firewall est bien configuré, je ne sais pas trop car j'ai toutes les 10 minutes un message de ZA indiquant que le firewall a bloqué ceci, a bloqué cela en me donnant à chaque fois une adresse IP, voici le dernier recu il y a 10 minutes à l'heure ou j'écris ce message : ID 84.112.43.18 TCP Port 4629 Indicateur TCP : S. Cela m'est inconnu mais je vais chercher sur Google ou d'autres sources, à moins que je trouve sur ce forum que je ne fréquentes que depuis une dizaine de jour mais qui est bien pour un internaute comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, 2 firewall c'est inutile est porteur de conflits. Tu a un tutorial pour bien régler Zone alarm ici :

 

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

 

Je pense que ton problème vient d'un mauvais paramétrage de ton pare-feu.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, 2 firewall c'est inutile est porteur de conflits. Tu a un tutorial pour bien régler Zone alarm ici :

 

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

 

Je pense que ton problème vient d'un mauvais paramétrage de ton pare-feu.

 

A suivre donc.

429917[/snapback]

C'est bien ce tutoriel que j'ai suivi mais j'ai installé la version PRO à l'essai 15 jours et le tutoriel de Zébulon doit etre celui de l'installation de la version allégée car je ne retrouve pas tous les réglages indiqués sur ce tutoriel. J'ai bien envie de virer la version PRO et de réinstaller l'autre version, peut-etre en suivant les indications sur Zébulon je trouverai la correspondance et je pourrai correctement régler ZA. Apparemment j'ai plusieurs pare-feu, lequel dois-je conserver ? J'ai bien envie de garder ZA. Quand à NAV 2004 il me sert d'anti-virus, je dois pouvoir le conserver. Donc je dois éliminer Pestpatrol et Kerio ? Qu'en pensez-vous ? Il n'y aura plus de double emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tutoriel de Zébulon doit etre celui de l'installation de la version allégée

 

C'est celui de la version Pro qu'il faut reprendre pour la version free (ignorer les réglages spécifiques à la version Pro donc). Tu peux garder Pest Patrol et Kério en réserve (non actif toutefois) au cas ou (tutorial Kério à voir ici :

 

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

 

Ensuite, tu parcours les Articles de Zébulon pour peaufiner les réglages de ton PC.

 

:P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui de la version Pro qu'il faut reprendre pour la version free (ignorer les réglages spécifiques à la version Pro donc). Tu peux garder Pest Patrol et Kério en réserve (non actif toutefois) au cas ou (tutorial Kério à voir ici :

 

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

 

Ensuite, tu parcours les Articles de Zébulon pour peaufiner les réglages de ton PC.

 

:P  :-(  :-P

429926[/snapback]

OK, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...