Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai installé 98lite, je reçois le message suivant 5 secondes après avoir fermé l'Explorateur (dans 80% des cas):

Explorer a provoqué une erreur dans KERNELL32.DLL.

Le programme Explorer va maintenant être arrété.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayer de redémarrer votre ordinateur.

A titre d'info :

> je tourne sous WinMe avec 98lite installé en mode Chubby.

> ce message s'affiche aussi sous LiteStep avec "Inconnu" à la place de "Kernell32.DLL"

> ce message n'a aucune incidence puisque je clique sur "Ok" et tout roule comme avant

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème pas bien grave mais qui casse bien les ...

Posté(e)

bah tu as bcp de chance moi qd t'il m'a fait erreur ds kernel g du formaté et réinstaller pcq'il ne démarrait mm plus.

Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité qq part

désolé ça ne doit pas t'avancer bcp plus

Posté(e)

A mon avis, tu dois avoir une DLL verolée ou de version incompatible avec le reste.

Tu peux essayer :

Lance MSINFO32

Outils->Vérificateur des fichiers systemes

A faire en dernier recours tout de meme car ca peut poser plus de problèmes que ca en resout.

Seiju

Posté(e)

trypod

C'est juste cet outils qui peut poser problème :

Outils->Vérificateur des fichiers systemes

C'est rare mais je le précise quand meme, qu'on ne vienne pas m'accuser aprés de ne pas l'avoir dit.

Les problèmes qui peuvent se poser sont des applis qui ne peuvent plus se lancer, voir carrement des ecrans bleus au boot.

Seiju

Posté(e)

Le Kernel32 est le noyau maitre de windows..

win 98 ne sait pas preserver ses fichiers systemes . En installant des applications ces dernieres modifient certains fichiers syst. et créent ce type de probleme. Le verificateur agissant par conparaison ne sera efficace que si un 1ere verif a ete faite apres l'installation de windows98 sans applic. Dans le cas contraire il va plus savoir et faire plus de degats.

La solution est bien sur de reinstaller tout.

Essaie win2k ,il est protégé contre ces remplacements sauvages

Posté(e)

En fait, 98lite est un programme qui vire les fonctionlités Web de Explorer et qui allège le shell pour obtenir un système plus stable (vraiment, puisque un plantage de Kernell semble devenir un évenement sans incidence) ou tous les composants de Windows deviennent optionnels par l'intermédiaire de l'onglet "Installation de Windows" dans "Ajout/Suppression de programmes" (Internet Explorer, Restauration Système, Defrag, j'en passe et des meilleurs). On peut même faire tourner le shell de Win95 sur Win98 ou WinMe mais j'ai pas essayé.

A mon avis, le fichier Kernell32.dll à été modifié par 98lite, et ce de manière correcte puisque tous mes programmes, à l'exception de l'Explorateur, tournent sans probleme. Le problème viendrait donc de l'Explorateur qui ne reconnait plus ou qui n'utilise plus Kernell32.dll de manière correcte.

Un solution pour ne plus avoir mon message d'erreur consiste donc à trouver un gestionnaire de fichiers pour remplacer l'Explorateur.

Messieurs, j'attends vos conseils : qui c'est-y le mieux pour remplacer l'Explorateur ???

Posté(e)

Heuu, hote moi d'un doute affreux, le fichier en question c'est kernel32.dll ou kernell32.dll ????

Parce que le 2eme n'a rien a voir avec windoz. Ca tient plus du virus ou du spyware qu'autre chose.

Seiju

Posté(e)

naja : je disais ca parce que je c'est l'habitude de ceux qui font ce genre de trucs de prendre des noms de dlls systemes et de changer une lettre pour que ca soit plus difficilement repérable.

Par contre, pour ton pb, je seche là icon_frown.gif

Seiju