Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique Code 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai voulu changer la carte graphique sur ma machine, mais lorsque je lance windows et que je vais dans le gestionnaire de peripherique pour verifier l'etat de ma carte je lis que le materiel ne fonctionne pas, et il m'indique un Code 10.

J'ai recherché sur le net pour voir à quoi correspond le Code 10 et si j'ai bien compris il est dit que c'est un probleme d'alimentation. Ce que je ne comprends pas c'est que ma carte est bien reconnue par le systeme, les drivers sont installés et la carte est bien en place. Celà peut-il etre tout simplement due à un probleme d'incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mere, ou alors un probleme au niveau de mon alim qui ne fournirait pas assez pour la carte graphique?

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai trouvé un semblant de reponse sur le code 10 :

Code 10

Si la clé matérielle du périphérique contient la valeur FailReasonString, cette chaîne apparaît dans le message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur FailReasonString, le message d'erreur suivant s'affiche :

Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)

Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.

Bouton de solution : Mettre à jour le pilote

Pour résoudre ce code d'erreur, assurez-vous que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple, veillez à ce que tous les câbles soient bien connectés et que toutes les cartes réseau soient fixées correctement. Mettez à jour le pilote du périphérique comme suggéré par le bouton Résolution. Vous pouvez peut-être également supprimer le périphérique et le détecter à nouveau à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel.

et vu que tu arrive a aller sous windows, avec la carte graphique, elle ne doit pas etre defectueuse, donc essaye la mise a jour pilote

Posté(e)

Salut,

ou alors un probleme au niveau de mon alim qui ne fournirait pas assez pour la carte graphique?
Déjà tu peux vérifier avec l'augmentation de puissance de ta nouvelle carte par rapport à celle de l'ancienne s'il y a un gros écart.

Amicalement

Coolman

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je vais tenter de reinstaller la carte apres avoir recup les tous derniers drivers sur le net.

ps: la carte est une GeForce2 MX et je tourne sous WinXP

Posté(e)

Bonsoir, dans la continuité de ce post je voudrais avoir un (plusieurs en fait) renseignement.

J'essaie d'upgrader une vieille machine qui est un pII 333 Mhz. Je veux changer la carte graphique (ATI Rage Pro en AGP 2x) par une GeForce2 MX 400 (elle aussi en AGP 2x).

Lorsque je procede au changement de la carte j'ai un gros probleme: en effet si je passe en mode sans echec je peux installer la carte sans probleme, installer les drivers de chez NVidia; mais lorsque je redemarre la machine j'ai un ecran bleu (qui ne reste pas donc j'ai du mal à lire le code d'erreur) et la machine redemarre.

Ce que je ne comprends pas en fait c'est que les deux cartes sont en AGP 2x et pourtant il semble y avoir un probleme de compatibilité avec la carte mere. Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de savoir quelle carte graphique est compatible ou non. J'ai testé AIDA pour voir si ça passait et la carte est bien detectée par le logiciel donc je ne pense pas que ça soit un probleme de branchement ou autre.

Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée.

Merci.