Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec ma carte vidéo ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai une panne intermitente, de temps en temps lorsque je démarre j'ai un écran bleu qui arrive entre la mire windows XP et l'écran des comptes

c'est un message d'arrêt, il mentionne ma carte vidéo, et en bas le pilote NDIS.SYS

j'ai une NVIDIA GeForce FX5200

je suis allé sur le site NVIDIA, j'ai téléchargé et installé les derniers pilotes, ça ne change rien !

ce qui est étrange c'est que ma carte est déclarée en PCI dans le gestionnaire des périphériques et dans le bios, or ma carte est enfichée sur le connecteur long et marron qui, je crois, est AGP

de plus le message me dit de mettre le bios de ma carte à jour ... je n'ai pas vu de mise à jour du bios de la carte graphique sur le site NVIDIA

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp ? :P

Invité confidentiels
Posté(e)

je suis du meme avis que woulzy , le probleme ne viens pas de la carte graphique mais de la carte mere ... avant de faire une mise a jour remet tout tes parametres par defaut et si ça ne resoud pas le probleme , fais une mise a jour de ton bios de carte mere.

Posté(e)

Merci les gars :P

est-ce qu'il faut que j'essaie de mettre AGP au lieu de PCI pour la vidéo dans BIOS ? de toutes les façons ça ne risque rien ... que de planter au démarrage :-(

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est un conflit hard, car j'ai le même blem en mode sans échec ... je vais passer en AGP dans le BIOS :-(

je vous tiens au courant :P

bon j'ai changé en AGP et rien de désagréable ne s'est passé ... Everest me donne bien la carte en AGP

le bios de ma CM est du 05 août 2004, pas vieux ... c'est pas ça

le bios de ma CG est du 23 oct 2003

mais quand j'ai vu NDIS.SYS je pensais que c'était du réseau, j'ai upg les pilotes de ma carte réseau :-P c'est maintenant que je vois que l'écran mentionne ma CG ... enfin ça fait 3 fois que je reboote et que tout baigne ... jusqu'à quand ?

si ça rem... j'install les pilotes que je viens de dl... sinon j'ai une ATI radeon 7000 sous le coude, je changerai et je verrai bien :-P

c'est chiant ce pc a 15 jours ... je ne sais pas si c'est pas SP2 qui a foutu le bronx

merci à tous

Modifié par douds