Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dispose d'un serveur de domaine et DNS(NT4) à l'adresse 192.168.0.1 et d'une passerelle (routeur d-link) 192.168.0.254 pour l'accès à internet.

J'ai configuré mes clients comme suit:

192.168.0.X

255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.254

DNS: 192.168.0.1

Néanmoins, l'ouverture de mes machines XP/98 clientes sont longues. De quoi cela peut il venir?

Le DNS est pourtant (à priori) bien paramétrer, il nécessite juste de paramétrer l'alias du serveur (avec le in-addr.apar aussi).

Voilà, je suis ouvert à tous tests possibles pour résoudre ce problème.

Je remercie par avance tous ceux qui daigneront se pencher sur mon cas!

Larswool.

EDIT: peut il faut il paramétrer quelquechose de particulier sur le serveur dns pour bien rediriger vers la passerelle pour l'accès à internet?

Modifié par larswool

Posté(e)
Bonjour,

Je dispose d'un serveur de domaine et DNS(NT4) à l'adresse 192.168.0.1 et d'une passerelle (routeur d-link) 192.168.0.254 pour l'accès à internet.

J'ai configuré mes clients comme suit:

192.168.0.X

255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

DNS: 192.168.0.1

Néanmoins, l'ouverture de mes machines XP/98 clientes sont longues. De quoi cela peut il venir?

Le DNS est pourtant (à priori) bien paramétrer, il nécessite juste de paramétrer l'alias du serveur (avec le in-addr.apar aussi).

Voilà, je suis ouvert à tous tests possibles pour résoudre ce problème.

Je remercie par avance tous ceux qui daigneront se pencher sur mon cas!

Larswool.

EDIT: peut il faut il paramétrer quelquechose de particulier sur le serveur dns pour bien rediriger vers la passerelle pour l'accès à internet?

431485[/snapback]

Est-ce que ton routeur est la passerelle internet?

Posté(e) (modifié)
Est-ce que ton routeur est la passerelle internet?

431490[/snapback]

Oui exact

Autre chose si ça peut aider, lorsque je désire pinguer une machine sur internet (ex: yahoo.fr) rien ne se passe. Mais naturellement si je mets 192.168.0.254 pour le DNS client, là ça marche ...

En gros je suis bien paumé car je ne sais plus quoi est bon :P

Modifié par larswool
Posté(e)
Oui exact

431491[/snapback]

moi j'ai eu le même pb, je me suis entété à mettre des adresses IP comme avec mon ancien routeur, le pb s'est résolu en mettant tout en auto... D'après ce que j'ai pu comprendre, ç'est le routeur qui affecte une adresse au PC et il est connecté au net, donc il s'occupe de tout

Posté(e)
Oui et non en fait.

Pour la freebox c'est le cas, mais ce routeur doit être paramétrer, et donc c'est à moi de donner les informations :/

431497[/snapback]

mon routeur est un dlink DSL504t, et toi??

Posté(e)

Le mien est beaucoup plus complexe.

Je dois y renseigner le login et mot de passe, mais je peux aussi permettre ou non l'accès de certains services, ou pcs ou serveurs etc ....

De plus il a une fonction DHCP avec possibilité de le faire via les adresses mac, bref c'est un modèle assez complets :P

Posté(e)

l'ouverture sur un domaine se fait via netbios non? (<= je vois pas le rapport entre ouverture de session et résolution de noms internet :P)

seuls les PC 98 te font le coup?