Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
l'ouverture sur un domaine se fait via netbios non? (<= je vois pas le rapport entre ouverture de session et résolution de noms internet :P)

seuls les PC 98 te font le coup?

431513[/snapback]

Nope, les XP aussi.

Le fait que j'ai en fait l'impression de trop doubler les protocoles peut être ce qui doit probablement encombrer le reéseau (et donc le ralentir).

Le rapport entre résolution de nom et ouverture de session viens du fait que pour Xp, j'ai cru lire quelquepart qu'il faille mettre en palce un serveur DNS pour simplifier l'ouverture de session car, lorsque celui ci est rattaché à un domaine le dns doit (à ce que j'ai lu) l'aider.

Faut il que je désactive carrément le DNS de mon serveur, mais quels paramètre dois je mettre alors sur les clients?

En tout cas je testerai ça demain matin.

Posté(e)

Alleluia! bis!

Voilà ce dont je te parlais par rapport à l'ouverture de session Greywolf:

http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/sited...eaub/Page26.htm

Vous utilisez un serveur NT4 (avec le logiciel IACA). L'ouverture de session des stations XP Pro est longue. En fait, elles ont besoin d'interroger un serveur de nom (DNS) capable de résoudre le nom de domaine en une adresse IP. Par défaut avec NT4 Server, ce service n'existe pas.

Demain ça va tester dur! ^^