Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC qui a la connexion internet Free (modem USB) et je lui ai rajouté une carte réseau (VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter) pour que je puisse accéder au net sur mon PC et ma console (Xbox). Mais du jour au lendemain, la carte réseau a disparue de mes périphériques.

carterseau.th.jpg

Or lorsque que je regarde les périphériques cachés, je la voit avec un truc après (miniport d'ordonnacement de paquets).

priphriquescachs.th.jpg

J'ai trouvé ici qu'en supprimant une clé du registre, cela permettait de résoudre la problème. Mais j'ai essayé de supprimer ladite clé, sans succès, de même que pour son contenu.

Voici ce qui apparait dans la base de registre :

clepci6iw.th.jpg

Quand je supprime cette clé (PCI), un message d'érreur me dit que la suppression est impossible. Après un redémarrage, tous mes périphériques USB, PCI (seulement ma carte réseau), ma carte graphique et mon écran se réinstallent. Les sous-clés bizarres de la clé PCI augmentent. J'ai utilisé le soft d'analyse de VIA (NICSET) pour supprimer ma carte, à ce moment là elle disparait des périphériques cachés et quand je la réinstalle avec le tout dernier pilote, elle se remet dans les périphériques cachés. Le soft d'analyse me dit pourtant que tout est correcte.

Comment puis-je faire pour supprimer cette clé de la base de registre ?

Que dois-je faire pour que je pusisse réutiliser ma carte réseau comme avant ?

PS : je suis sous Windows XP Familiale SP2 et ma carte mère est une DFI AD77 Pro KT400. Norton Antivirus n'a rien trouvé, Spybot et ad-aware SE non plus.

Posté(e)

salut,

ta base de registre me semble endomagée ou alors win c'est emmellé les pieds.

bon pour ton problème redémarre en mode sans echec, tu supprime ta carte reseau, tu vas dans ton registre, tu sauvegarde (fichier-exporter) la clé PCI en entier et tu supprime tout ce qui commence par " $%& "

si tu peux tu scane ton registre pour faire du ménage.

ensuite tu éteins ton PC tu enlève ta carte reseau, tu redémarre pour voir si ça redémmarre :P

tu vas dans ton reg et tu regarde ce que win t'as mis.

tu ré éteins, tu mets ta carte(sans rien brancher dessus) et tu redémarre.

tu mets les drivers si win te demande.

et là tu regarde si c'est toujours caché.

higgins

Posté(e)

salut,

je lui ai rajouté une carte réseau (VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter)

431559[/snapback]

ce nom me semble bizarre pour une carte reseau, j'ai un lan sur ma carte mere disposant du meme nom, et ton USB ADSL WAN adapter, c'est simplement ton modem ADSL.

Donc si c'est comme moi un LAN integré a la carte mere, verifie dans ton bios que ton LAN est bien sur "enable"

Posté(e)
salut,

ce nom me semble bizarre pour une carte reseau, j'ai un lan sur ma carte mere disposant du meme nom, et ton USB ADSL WAN adapter, c'est simplement ton modem ADSL.

Donc si c'est comme moi un LAN integré a la carte mere, verifie dans ton bios que ton LAN est bien sur "enable"

431899[/snapback]

C'est une carte réseau PCI et non intégrée.

Je vais essayer ton conseil higgins.

Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai résolu mon problème, ma base de registre est plus propre maintenant :

reg8qw.th.jpg

Et c'est grace au logiciel Registrar Lite, gratuit, qui m'a permis de voir plus précisement quelles clés étaient interdite d'accès.

Merci à tous pour votre aide. :P

Modifié par ZeBlackRider