Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'alimentation

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :-(

Alors voila mon probleme je voulais savoir si il etait possible qu'une alimentation puisse abimer une carte graphique.

Mon alimentation c'est une topelite 350W (elle a 1 an et demi) et ma carte graphique est une asus ti 4200.

Le truc c'est que j'ai deja renvoyé 3 fois la carte graphique chez le vendeur qui m'en filait une nouvelle a chaque fois. Au depart je croyais qu'il s agissait d'un problème de série de la carte. Seulement la je viens de reinstaller la carte et mon alim m'indique via le prog asus prob que la tension 3.3v est a 2.9v.

Donc est ce possible que l'alim abimait ma carte graphique m'obligeant ainsi a la changer (pourtant a chaque fois je n'avait que tres rarement le message d'erreur des tensions d'asus probe) ou alors est ce ma nouvelle carte qui deconne ??

Je suppose que l'alim y est quand meme pour quelque chose puisque comme valeur de tension y a mieux.

Sinon tant que j'y suis pour poster si vous me conseiller de changer d'alim que me conseiller vous de silencieux. J'ai vu une alim LC power SG550 (550Watts) Silent Giant (ventilo de 14cm) pour 55€. Je trouvais ca pas cher !!

Et dernière chose j'ai un ventilo en rab qui ne me sert pas et je voulais le placer sur le ventirard du CPU via un adaptateur 60-->80 mm. Il s'agit d'un Noiseblocker UltraSilentFan S3 qui au minimun brasse 30 m3/h (1300 RPM) d'air.

Cela est-il suffisant (je pense que oui ms bon ...) et aurai je un gain au niveau accoustique comparé a celui d'origine (ventilo d'origine monté sur un AMD 2600+)???

Voila c tout et c'est deja pas mal

merci a tt ceux qui pourront m'eclairer :P

++

Posté(e) (modifié)

le 3.3V, c'est pour la memoire, le Vcore pour le procc, le 12V lecteur cd, ventilo, HDD...

oui une tension trop basse peut abimer du materiel, un exemple concret:

c'est comme si tu demandé a une voiture conçu en 2.2 de fonctionner a plein regime en 1.9 :P (en passant vive la 205 GTI)

Pour le ventilo, faudra tester car 1300RPM pour un 8cm, ça me semble peut, tu gagnera en confort acoustique, mais la temperature de ton processeur va monter en fleche je pense.. a méditer

Suand a l'alimentation, elle ma l'air bien, les amperage m'ont l'air correcte

Modifié par PyReX
Posté(e)

Saluté !! :-( et merci pour avoir répondu aussi vite :P

Ok donc si j'ai bien compris, il se peut que l'alim soit responsable (au fait moi il me semblait que le 3.3v était utilisé par la carte graphique mais bon moi j'y connait pas grand chose...)

Sinon, j'aurai cru que un ventilateur 8cm même au minimun brassait plus d'air qu'un 6cm.

Au passage, si quelqu'un connaissait un site où je pourrais trouver les renseignements de mon ventilateur amd 2600+ (j'ai essayé amd.com ms je n'ai rien trouvé) du genre vitesse de rotation et niveau sonore.

Bien je vous tiendrai au courant si je change d'alim

byance ++

Posté(e)

oui un 8cm brasse plus d'air qu'un 6cm, mais il lui faut quand meme une certaine vitesse de rotation, tu passe d'un petit ventilo 6cm a 5000 tour/mn, a un 8 cm 1300 tour/mn, ça fait peut quand meme, pour plus de sureté je pense que 2000 tour/mn serait suffisant et les nuisance sonore serait pareil...

Posté(e)
Saluté !!  :-(  et merci pour avoir répondu aussi vite  :P

Ok donc si j'ai bien compris, il se peut que l'alim soit responsable (au fait moi il me semblait que le 3.3v était utilisé par la carte graphique mais bon moi j'y connait pas grand chose...)

Sinon, j'aurai cru que un ventilateur 8cm même au minimun brassait plus d'air qu'un 6cm.

Au passage, si quelqu'un connaissait un site où je pourrais trouver les renseignements de mon ventilateur amd 2600+ (j'ai essayé amd.com ms je n'ai rien trouvé) du genre vitesse de rotation et niveau sonore.

Bien je vous tiendrai au courant si je change d'alim

byance ++

431930[/snapback]

La LC est un bon modèle (pour le prix biensûr). Si tu veux du méga sûr, prends ANTEC, mais là, c'est beaucoup plus cher !!!!!

Posté(e)
oui un 8cm brasse plus d'air qu'un 6cm, mais il lui faut quand meme une certaine vitesse de rotation, tu passe d'un petit ventilo 6cm a 5000 tour/mn, a un 8 cm 1300 tour/mn, ça fait peut quand meme, pour plus de sureté je pense que 2000 tour/mn serait suffisant et les nuisance sonore serait pareil...

ok mais alors je ne vois pu trop où est l'intéret de ceux qui mettent un 8cm sur le processeur ???

En effet si un 8 cm a 2000 rpm est aussi bruyant q'un 6 cm a 5000 rpm ....

A moins que tu voulais dire qu'a 1300 rpm ou 2000 rpm les nuissances sonores du ventil 8 cm seront les memes ???

++ :P

Posté(e)
A moins que tu voulais dire qu'a 1300 rpm ou 2000 rpm les nuissances sonores du ventil 8 cm seront les memes ???

432162[/snapback]

exactement, un bon ventilo 8cm @ 1300 ou 2000 RPM fait le meme bruit, mais il est beaucoup plus inferieur a celui d'un 6 CM