Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 10.1 - prob install tjs pas résolu SOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres avoir booter sur le premier cd, je press Enter pour démarrer et là il commence à charger je ne sais quoi dans la mémoire mais apres une courte progression il me dit qu'il y a une erreur fatal ! Mes cd sont pourtant parfaitement fonctionnel et je lai ai graver correctement. SVP HELP ME, MARRE DE WIN XP

Modifié par benaweed

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)
Apres avoir booter sur le premier cd, je press Enter pour démarrer et là il commence à charger je ne sais quoi dans la mémoire mais apres une courte progression il me dit qu'il y a une erreur fatal ! Mes cd sont pourtant parfaitement fonctionnel et je lai ai graver correctement.  SVP HELP ME, MARRE DE WIN XP

432009[/snapback]

si tu te plaind pour la moindre petite contrariété , avec XP , meme si c'est pas parfait tout le travail est maché ... mais pour te mettre a linux il te faudra un peu plus de courage si d'ici a demain tu ne nous sort pas marre de linux ...

Bref , si tu veux que l'on t'aide , il faudra en dire plus sur cette fameuse erreur parceque là comme ça , on ne peut pas grand chose (si ce n'est que ton SOS ameuttera rapidement tout les pro-linux du site)

petit indice quand meme , as tu des partitions correctement configurées ? Ce n'est pas le meme type de fichier que pour XP ...

Si tu as suivi le conseil sur l'overburning de ton precedent post , est tu sur que tes cd ont ete correctement gravé ? L'overburning consistant a mettre plus de donnés que peut en contenir theoriquement ton cd , les erreurs de gravage ne sont pas rare et les erreurs de lectures non plus ...

Modifié par confidentiels
Posté(e)

Mes cd sont bien correctement graver, je ne laurais pas fait remarquer sans les tester chez une autre personne. Merci dailleur pour les conseil de gravure. Quand à win xp, j'en ai marre tout simplement jai envie de passer a autre chose et passer des heures devant mon ecran a regler un problème ne me gène en rien. Si je post un message cest que jai essayer ttes les solutions qui me paraissait possible sans biensur y avoir trouver une solution et daprès ce que jai pu voir sur le forum je suis le seul a avoir ce problème qui est pourtant bien clair, je réexplique:

le cd1 est ds le lecteur qd je reboot le pc, là il boot correctement sur le cd lance la 1ere fenêtre me demandant de press F1 ou Enter. Là est le problème, j'appuie sur enter et a ce moment il charge le programme en mémoire et là apres une tres mince progression il me dit quil y a une erreur fatale. C'est qd même pas compliquer a comprendre.

Boot cd> press Enter (pour lancer linstall)> là il charge le prog en mémoire (loading "program" into memory)> ET LA CA MERDE (fatal error)

Posté(e) (modifié)
Apres avoir booter sur le premier cd, je press Enter pour démarrer et là il commence à charger je ne sais quoi dans la mémoire mais apres une courte progression il me dit qu'il y a une erreur fatal ! Mes cd sont pourtant parfaitement fonctionnel et je lai ai graver correctement.  SVP HELP ME, MARRE DE WIN XP

432009[/snapback]

Quelle version de linux tu installe?

Je sais que sur une machine ancienne ce même problème se poser lors de l'installation, cela venait apparement de la carte lère qui n'était pas reconnu.

Tu pourrais nous mettre le message exact qu'il te donne? ce n'est pas en rapport avec un périphérique par hasard?

Modifié par larswool
Posté(e) (modifié)

Ma carte mère est une ASUS A7V333-athlon XP 2000+256Mo DDR333

Jessaie d'installer mandrake linux 10.1

Apres avoir booter lsur le cd jappuie sur ENTER (F1 ou ENTER) pour commencer l'installation. Ensuite voilà ce quil fait:

- "DETECTING USB DEVICE" (là no problème), ensuite

- "LOADING PROGRAM INTO MEMORY" la barre de progression s'arrête pratiquement dès le début et il me dit "FATAL ERROR FINISHING INITIALIZATION"

A ce moment là quand j'appuie sur ALT-F3 pour afficher le log, voilà les dernières lignes:

* ......

* TOTAL MEMORY: 256 Mbytes

* trying to load /sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk

* mounting /dev/ram3 on /sysroot/tmp/stage2 as type ext2

* fopen(stage1.c:383) failed: I/O error unsetting automatic

Modifié par benaweed
Posté(e)

J'ai essayer le memtest mais au bout de deux heures j'ai dû arrêter ne sachant pas combien de temps ca allait encore prendre. Y'aurait-il vraiment personne qui a la solution a mon problème car je commence à me dire que ce bon linux ne s'installerait jamais sur ma machine.

Posté(e)

bonsoir , tu va pas me dire que memtest a tourne pendant 2 heures ?

si c'est le cas change la barette de memoire .

a+