Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[+ou- Résolu]Pas d'Ip pour la freebox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

J'iaun problème avec ma freebox (forcément ...). D'abord elle est restée coincée plus d'un mois en étape 2 avant que free ne remette en question autre chose que mon installation ...(donc pour tous ceux qui ont ce pb de la patience et de la persévérance est de rigueur face à la chenille)

Depuis trois jours ma freebox affiche l'heure , et est reconnue comme carte réseau par mon PC (tout va bien dans le meilleur des mondes ?) eh bien non ! parceque le réseau en question ne marche pas diagnostic de windows : le câble réseau est débranché .bon alors moi j'ai vérifié avec plusieurs cable bien branché sur mes différents port USB et ça marche toujours pas donc je lance un programme qui s'appelle docteur diagnostique qui me dis que l'IP paramétrée n'est pas correcte , et pour cause après vérification , l'IP est 000.00etc...etc

Quand je vais sur le site de free pour connaitre mon IP là pas de problème j'en ai une et dans le suivi technique de la freebox , elle apparais comme enfin synchroniser avec le DSLAM donc le pb viens pas de free (tant mieux pour eux et tant pis pour moi:'()

voilà je remerci infiniment les gens qui pourraient m'aider , je vous assure que c assez frustrant de payer 30€ par moi pour une horloge :S

Modifié par minet

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

Concernant la freebox , il y a un tas de façon de la connecter apparement ... va voir sur les liens suivant , ça peut t'aider

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-d%E9branch%E9

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=16908

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....D=30424&ID=0100

http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=13938

Modifié par confidentiels
Posté(e) (modifié)

Branche toi en ethernet et tu n'auras plus de soucis!! Ce doit être ton port USB qui cafouille.

En ce qui me concerne, j'étais au départ en usb ----------> BSOD régulier :P:-( ( au moins 1 par jour et chaque fois en surf) Depuis que je suis en Ethernet, plus un seul BSOD :-P:-P

Edit: tes ports USB sont-ils activés dans le Bios ???

Modifié par bronson
Posté(e)

Je confirme ce que dit Bronson : ca vaut vraiment le coup de se payer une carte ethernet (ca vaut rien une petite carte 10/100) et d'oublier l'USB pour tout ce qui est connection Internet...

Moi j'ai une FreeBox depuis + d'un an en ethernet et j'ai JAMAIS eu une seule déconnection...

Posté(e)

Je plussoie le post ci dessus.

L'avanatge d'un câble rj45 et aussi un soucis de facilité. A partir du moment que n'importe quel poste est paramétré en DHCP, il te sufit de le relier à la Freebox et ça marche, tu as besoin de ne rien installer!

Posté(e)

salut,

mes port USB sont bien paramétrés pas de problèmes là dessus.Sinon , le choix d'un câble RJ45 est une solution de facilité , c'est vrai ,mais je comptais brancher la freebox sur le hub et y raccorder deux ordis donc en RJ45 ça va pas le faire ...enfin de toute façon , le pb ne se pose pas parceque .......ça marche pas non plus en RJ 45 , toujours la même chose , freebox détectée , reconnue comme carte réseau (je précise que ma carte éthernet est bien en DHCP)mais l'icone du réseau est barré d'une petite croix rouge et j'ai comme diagnostic : câble débranché :'(

ensuite , après avoir visiter les liens fournis par confidentiels , il semblerais que ce problème vienne de chez free ...

Posté(e)

Moui j'en suis pas certains , je pense que contrairement au diagnostique de windows XP le pb n'est pasphysique étant donné que la freebox est bien "vue" et "reconnue" par mon PC comme une freebox .

Donc à mon avis , le pb viens du FAI petit pb , j'arrive pas à les joindre :@ donc j'attends jsuis plus à ça près lol

merci à tous ...

Posté(e)

Moi je te conseil de reformater ton pc... sans doute un probleme de windows... ca arrive souvent quand il s'agit des gerer des reseau... et tu veux partager ta connection avec d'autres ordi, alors achete un routeur, ca coute plus tres cher et c vraiment pratique prend un linksys wrt54g, avec la freebox ca marche niquel, et ca securise un peu plus ton surf...