Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toutes et tous.

J'ai essayé d'OC ma carte graphique mais je ne comprend pas les résultats que j'obtiens... Je vous décris ce que j'ai fait pas à pas. D'abord ma config :

CM : Asus P4P800

CPU : Pentium IV 3Hhz / 1Mo L2

CG :GeForce FX 5600 Leadtek (WinFast A310)

RAM : 4x512 Mo DDR SDRAM PC3200

DD : 2xIBM 18Go + 1xMaxtor 35Go USCSI 160 sur controleur Adaptec aic78xx

Pour OC ma 5600, j'ai utilisé le programme NVTweak.

Déjà ma première question, c'est : quelles sont les fréquences réelles d'origine de ma carte, sachant que :

- AIDA me donne 324 / 400

- Lorsque j'accède aux propriétés d'affichage avancées, dans la section "clock frequency", les valeurs par défaut sont 324 / 552

- J'ai vu sur un site materiel ce matin un test de cette carte qui indiquait des fréquences de 300 / 250

- J'ai perdu la notice de cette carte :-P

J'obtiens un test 3DMark03 de 2638 sans OC.

Mon plus gros souci est que lorsque j'active NVTweak, mes performances s'effondrent, quelles que soient les fréquences que je donne, y compris les 3 que j'ai cité plus haut, ou des valeurs + élevées... Mon "meilleur" score 3DMark a été inferieur à 1000, quand 3DMark ne plantait pas...

Le pire c'est que je suis obligé de désactiver complètement NVTweak car même si je sélectionne "no overclocking" j'ai des perfs merdiques :P

Je dois donc réactiver les options par défaut à l'aide de NVTweak (donc plus accès aux options avancées) et là je retrouve mes perfs habituelles...

J'espère avoir été clair, en tout cas merci et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman :-(

Une idée quelqu'un ?

Posté(e)

salut,

j'ai deja utilisé nvtweak, je l'ai trouvé un peu merd****, je te conseille rivatuner, qui marche beaucoup mieux (cf l'article O/C) sinon, si tu O/C trop ta carte graphique comme dit dans l'article les performances peuvent chuter. sinon:

Chipset: GeForce FX 5600 Ultra

Quantité de mémoire: 128 Mo

Fréquence chipset: 350 MHz

Fréquence mémoire: 350 MHz

tes valeurs m'ont l'air completements éronées elle devrait etre de 350/700 (DDR)

tiens nous donc au courant avec rivatuner

Posté(e)

Je le télécharge de ce pas pour le tester...

Sinon après avoir décortiqué le rapport généré par 3DMark, et vu les résultats sur leurs sites des autres possesseurs de FX5600, les fréquences de ma carte semblent être 324 / 551...

Mais dès que je sélectionne "overclock" avec NVTweak, et en laissant ces valeurs de fréquence, j'ai des graphismes tout pas beaux et des performances minables :P

Posté(e)

Bon voila. J'ai intallé RivaTuner... Mais du coup j'ai un problème supplémentaire :P

Quand je clic sur "customize" puis "low level system settings", la case "enabled low level hardare overclocking" est grisée est je ne peux donc rien faire...

Est ce que ce ne serait pas un conflit avec ce qu'aurait pu faire NVTweak avant ?

L'emmerdement si c'est ça c'est que dès que je réactive toutes les options NVTweak, même sans overclocker, mes performances sont dégradées... (Re :-( )

Posté(e)

Bon j'ai réinstallé les derniers drivers GeForce, désinstallé / réinstallé RivaTuner et j'ai eu accès à l'overclocking...

... Et EXACTEMENT le même souci : même en laissant les fréquences de base, dès que le mode "overclocking" est sélectionné, je rame... Mais vraiment à bloc, style j'ai vu les pages Zebulon s'afficher avec du texte partout puis petit à petit chaque image avant d'écrire ce post... :P

Posté(e)

salut,

comme je l'ai indiqué dans l'article, certaines carte supportent l'overclocking, d'autres non, apparement tu es tombé sur une mauvaise serie, sinon je peux te filer par email ou messagerie un fichier reg qui ter permet d'O/C a partir du panneau d'option Nvidia, dans propriété d'affichage, si ça t'interesse contacte moi par mail ou msn (cf mon profil, c'est la meme adresse pour les deux)

Posté(e)

Il faut croire que ma carte ne supporte pas du tout l'OC donc... :-(

Pour les clef de registre, je te remercie PyRex, mais je pense que ca doit être les clefs activées par NVTweak donc c'est pas la peine mais merci quand même :-P

Je me suis résolu à attendre le début de l'année prochaine et à casser ma tirelire pour une nouvelle carte, comme ca au moins je serai sur du resultat :P

Merci a tous d'avoir essayé en tous cas :-P

Posté(e)

Bonjour a toi Basphet, d'après certain la serie des nvidia 5600 serai un flop(a part les 5600ultra).

Si tu changes de carte chez nvidia tu as la 6600(pas sur qu'elle soit en agp :P ) et puis chez Ati la 9800pro qui est une très bonne carte.

Posté(e)

la 6600 est en AGP, comme la plupart des cartes actuelles, le PCI express n'est pas encore pour maintenant...