Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temporisation trop longe chargement de Mandrake 10

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour aux pratiquants de Linux

Mon problème mineur mais gênant : Lors du lancement de Mandrake 10.1 la liste des process défile et marque un temps d’arrêt anormalement long sur le process Activation interface PPO .Mon Modem Sagem usb fast 800 se synchronise alors normalement sur la liaison Adsl 2Mb mais l’activation PPO reste encore bloqué durant 40 secondes environ puis tout se passe normalement. Tout laisse penser à la présence programmée d’une Temporisation mais rien de réglable n’apparaît au niveau réseau / Internet du centre de contrôle .Je précise, ce qui n’est peut-être pas neutre, que j’ai chargé la version 10.1 (3 Cd téléchargés) par mise à jour de la version 10.0 que j’utilisais précédemment. Lors de l’exploitation de la version 10.0 comme beaucoup j’ai eu des problèmes de connexion à Internet .j’avais alors installé le driver Eagle uSB 1.9.6. Un conflit logiciel ? ?

Avec Windows XP les tempos sont normales avec le même modem.

Dans la première hypothèse existe –il une commande de réglage ou un fichier à modifier ? ?

Quelle est la durée normale chez ceux qui disposent du même modem ?

Merci à ceux qui peuvent m’aider

Posté(e)

Avec ma Freebox je reste peut être 3/5 secondes sur activation de eth0 (oui je l'ai relié via un câble RJ45).

Sinon, as tu essayé de débrancher ton modem avant le démarrage de ta machine pour voir s'il s'agit bien d'un problème de tempo ou bien de ta configuration via le modem?

Posté(e)
Avec ma Freebox je reste peut être 3/5 secondes sur activation de eth0 (oui je l'ai relié via un câble RJ45).

Sinon, as tu essayé de débrancher ton modem avant le démarrage de ta machine pour voir s'il s'agit bien d'un problème de tempo ou bien de ta configuration via le modem?

432193[/snapback]

Merci pour ta réponse oui j'ai dèjà débranché le Modem :aucun effet sur le problème ,j'ai modifié pour essai les tempos dans "pppoe.config" qui se trouve dans etc/ppp sans effet .Le problème est toujours là. :P

Posté(e)

salut,

popol j'ai le meme probleme, ne t'inquiete pas, je crois que c'est generique pour tout le monde ayant un sagem f@st 800

• 4 semaines après...
Posté(e)
Tout laisse penser à la présence programmée d’une Temporisation

Il n'y a pas volontairement de temporisation dans le démarrage de Linux. Il s'agit en général d'un problème de timeout dû à une commande qui devrait se faire sans encombre mais qui échoue lamentablement (et donc qui est obligée de tenter pendant x secondes d'établir la connexion).

N'y a-t-il pas un conflit avec, par exemple, un client DHCP qui essaierait de configurer une interface réseau à laquelle il n'a pas à toucher ?