Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir -après avoir lu l'article sur l'O/C de la carte graphique dans "bidouilles"

j'ai téléchargé et installé RivaTuner.

Après ouverture de ce log.j'obtiens les seignements suivants:

NVidia Ge Force FX 5200

128 bit NV 34(a2) WITH 256mb memory.

après un clic sur customize et low-levelj'ai un nouveau tableau:

Core clock 249,8

Memoty clock 405.0

Il m'est impossible de cocher "enable low level hardware overclocking??????

Si qq'un peut m'aider à résoudre cette difficulté....merci d'avance et à+

Posté(e)

salut,

Il se peut que ton driver Nvidia forceware te bride l'acces à l'overclocking, pour cela tu peux lancer coolbit 2.0, c'est un petit fichier .reg à exécuter qui permet de rendre disponible les options cachées des drivers ForceWare pour les cartes graphiques nVidia.

ce Coolbits n'est compatible qu'avec les drivers supérieurs aux versions 55.xx.

si tu n'a pas la derniere version va voir ici

Pour telecharger le fameux coolbit 2.0 c'est ici

Tu pourra trouver les options d'overclocking dans le panneau d'affichage, parametres, avancé, Geforce xxx, frequences.

Essaye maintenant de revenir a rivatuner pour voir si tu peux l'utiliser, sinon tu le fait a la main avec les forcewares

Posté(e)

Slt pyrex, slt trebla.

J'ai eu le meme pépin avec une fx5200 128... installé riva et coolbit, mais ca change rien, pas de parametres open gl dispo, imposssible de cocher la case "enable..." par contre, en dessous, ya les memes réglages driver, et la la cadance peut etre changée. mais tjr pas de open GL... Idem en passant par " propriété affichage, parametre, avancé, GeforceFX...parametres performance ou parametre frequance...

Posté(e) (modifié)
et la la cadance peut etre changée.

432556[/snapback]

Si la cadence peut etre changé ça veut dire que le enable overclocking a été coché ou alors qu'il n'est pas coché dans le logiciel, mais que tu peux quand meme procéder a l'overclocking. Essaye quand meme..

PS au lieu de passer par l'icone Low level system setting, essaye celui d'en dessous, dans driver setting => icone system setting

Modifié par PyReX