Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis connecté chez Free via une freeboxe 3 avec une carte wifi.

Le mode routeur est activé (DHCP).

2 postes sous XP sont connectés sous wifi avec une clé wep. Il n'y a pas de problème.

Par contre sur le troisième poste sous Windows 2000, je n'arrive pas surfer sous IE 6. IE m'indique qu'il n'y pas de connexion active.

Si je vais dans le panneau de config réseau, la configuaration est active et en fait il y a des paquets qui partent mais rien en réception.

La carte est une NetGear et le logiciel de config livré par NetGear m'indique que la connexion est active.

Côté réseau, j'ai dmandé tout automatique et si je tape la commande

ipconfig /all voilà ce que j'obtiens

DHCP OUI

AUTOCONFIG OUI

Autoconfig adresse IP : 169.254.94.58

masque de souis réseau : 255.255.0.0

passerelle RIEN

serveur DNS RIEN

Alors que mon adresse IP devrait être du type 192.168.0.3

j'ai essayé en forçant les adresses mais cela ne fonctionne pas non plus.

Si je me connecte par le port USB tous ce passe bien.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci d'avance

Posté(e)

Je l'ai fait plusieurs fois, toutes les autres onnexions sont désactivées.

Par contre en comparant avec XP, la connexion wifi est vue comme une connexion au réseau local standard

Sous XP les connexions wiwfi ont droits à une icone spéciale et un onglet spécifique mais c'est peut-être qu'une évolution de la présentation... :P

Posté(e)

Après bien des essais cela marche.

en fait j'ai cumulé deux problèmes :

- le service windows WIFI était stoppé ( je ne sais pas pourquoi, mais en demandant le démarrage auto, c'est ok).

- la clé WEP était mal saisie, en fait la carte se connecte NetGear se connecte (diodes au vert) mais les infos ne sont pas traitées (normale), sans qu'il y ait de messages d'erreures . dommage.

• 2 semaines après...
Posté(e)

AHH moi aussi j'ai le meme probleme ala seule différence que moi je n'ai pas eu le besoin de mettre ma frebox v3 en mode routeur car je n'ai qu'un ordinateur sinon j'ai le meme probleme c'est a dire que la connexion se fait parfaitemen en tre la carte dans le freebox et ma carte U.s Robotics dans l'ordinateur mais il n'y a que des paquets qui sont émis et rien pour la réception. Le probleme c'est que je n'arrive meme pa a configurer la connexion c'est a dire que lorsque je rentre dans la connexion réseau et je vais dans les propriété il n'y a aucun onglet pour la connexion wifi ...

Pourrais tu me dire comment faire merci ...

Posté(e)
Le probleme c'est que je n'arrive meme pa a configurer la connexion c'est a dire que lorsque je rentre dans la connexion réseau et je vais dans les propriété il n'y a aucun onglet pour la connexion wifi ...

Pourrais tu me dire comment faire merci ...

437386[/snapback]

Pourrais tu être plus explicite?

avec ta carte wifi, il y a du avoir un CD avec un logiciel spécifique. Soit tu utilises ce logiciel pour configurer ta connexion soit tu laisses windows faire (onglet connexions sans fil).

Tu peux nous faire quelques screens de tes connexions réseaux, propriétés?

//Freebox avec wifi ne nécessite-t-il pas l'activation du mode routeur?

Posté(e)

Ba normalement non y a pas besoin de mettre en marche la fonction routeur de la freebox car le mode routeur doit etre activer lorsqu'il y a plusieurs ordi dans la maison mais la moi je n'en est qu'un seul !

Pour faire des screens il faut un logiciel spécial? comment il faut faire ( dsl pour mon ignorance ...)

Sinon pour le logiciel qu'il me donne ac la carte je l'ai installé et il m'indique que la connexion entre la carte PCMCIA de la freebox et la carte PCI sur l'ordi se fait parfaitement bien et il y a meme création d'une nouvelle "connexion au réseau local 4" .

Lorsque je rentre dans les propriétés de cette nouvelle connexion il n'y a pas d'onglet où il y a marqué "configuration réseau sans fil" alors que dans les screens sur le site de free il ya cet onglet mais sous XP et comme moi je suis sous win 2000 je ne sais pas si je dois avoir un onglet de la sorte ou ce n"est juste que pour XP.