Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox + routeur linksys WRT54G : lentissime !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et sollicite vos avis experts dans le cadre de l'optimisation de mon réseau familial, construit autour du partage d'une connexion internet FREEBOX installée en Décembre 2004 :

1- Configuration

-------------------

> Liaison internet : FREEBOX

> Routeur : appareil linksys WRT54G + carte distante

> Cible 1 : micro fixe sous W98SE

> Cible 2 : micro fixe sous XP familial

> Architecture : FREEBOX > ROUTEUR > CIBLE 1 ( ethernet )

> CIBLE 2 ( WiFi )

> Configuration du routeur sur internet, options par défaut, pas de WEP.

2- Diagnostic

----------------

> Les deux accès fonctionnent mais nous avons perdu le haut débit en route !

3 - Questions

----------------

- Est-ce un problème de configuration du routeur ? actualiser le Firmware d'entrée ?

- Est-ce un problème de la FREEBOX ? Est-ce déconseillé de monter un routeur sur une FREEBOX ?

- Est-il normal qu'on ne voit depuis le PC cible 1 aucun des composants de ce réseau ? ( ni le routeur, qui se configure depuis internet, ni l'autre PC ).

- Faut-il activer le WEP ou cette fonction risque de dégrader le service plus encore ?

Mes questions sont certainement basiques ... mais un peu d'aide serait apprécié.

Merci d'avance

JC

Posté(e)

Est ce que tu as vérifié que le routeur te donnait bien sur chaque poste une adresse IP ?

Si oui, le fait d'avoir un firewall sur une machine, peut empécher la vision du réseau.

Donc désactiver le firewall, puis pinguer le 1 du 2 ou inversement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même pb, as tu activer la fonction routeur de la FREEBOX? dans ce cas tu te trouve avec deux routeurs en cascade et je ne sais pas ce qu'il advient des transfert d'adresse et autres fonctions.

Moi j'ai laissé la freebox sans activer le mode routeur et le mode wifi, je l'ai raccordée à mon routeur modem wifi Trend, j'ai un PC sur ethernet qui se connecte, et mon PC en WIFI qui ne se connecte pas. Je pense qu'il faudrait que je désactive le modem du Trend, mais je n'ai pas la solution.

• 4 semaines après...
Posté(e)
J'ai le même pb, as tu activer la fonction routeur de la FREEBOX? dans ce cas tu te trouve avec  deux routeurs en cascade et je ne sais pas ce qu'il advient des transfert d'adresse et autres fonctions.

Moi j'ai laissé la freebox sans activer le mode routeur et le mode wifi, je l'ai raccordée à mon routeur modem wifi Trend, j'ai un PC sur ethernet qui se connecte, et mon PC en WIFI qui ne se connecte pas. Je pense qu'il faudrait que je désactive le modem du Trend, mais je n'ai pas la solution.

436901[/snapback]

bonjour, je pense que depuis tu as du solutionner le pb. ci ce n'est pas le cas j'ai la meme config et tous fonctionne alors si besoins je t'envoi les infos