Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

coupure intempestive !!

Invité cc3087d

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de récupérer le pc d'un ami, et j'ai un problème genant, il s'éteint dès qu'il tourne un peu trop! mais quand je dis "un peu trop", pour vous donner une idée, je n'ai encore rien installé de plus dessus que xp, office, et des utilitaires type internet firewall, antivirus etc... autant dire pas grand chose.

pour vous éclairer, j'ai remarqué que le ventilo de ma carte vidéo Nvidia GeForce 2 GTS ne marchait pas, et la carte a chauffée jusqu'à 71 degré, avant que l'ordi ne coupe une ènieme fois. C'est peut etre ca qui coupe l'ordi, quand la carte est trop chaude, mais j'aimerais en etre sur!

en fait la coupure intervient quand mes deux disques durs ( 1 maxtor 40 Go tout neuf & un maxtor 120 Go qui a un an, et jamais aucun problème!) se mettent à tourner à fond, quelques instants plus tard (moins de 30 sec) l'ordi coupe et se rallume.

Pensez vous que ca puisse venir du fait de la T° trop élevée de ma carte vidéo, ou le problème vient t'il tout à fait d'autre part ? En tout cas, je ne semble avoir aucun autre problème visible d'un point de vue hardware autant que d'un point de vue software.

J'attends vos éclaircissements avec impatience, merci d'avance.

Posté(e)

salut,

si ta carte graphique chauffe trop, elle peut amener a des problemes au niveau du pc, qui fera qu'il redemarrera, maintenant si tu dit que ton ventilo s'arrete, je pense que ça doit venir de ça, c'est pas bon de faire tourner une GF2 GTS sans ventilo (meme en 2D).

trouve donc un autre ventilo et met le a la place

PS: pour etre vraiment sur que ça vienne de la, demande a un pot de passer avec sa carte graphique et test!!

Posté(e)

En théorie, le hardware est protégé en cas de surchauffe, et le fait que ton ventillo de ta carte soit HS doit entraîner l'arrêt de ta machine au moment du seuil de température tolérable par ta GF2.

@+

Posté(e)

merci, j'ai remis une ancienne carte graphique (voodoo 3) et ca n'a pas l'air de couper, du moins pas pour l'instant !

Je vais essayer de mettre un autre ventilateur sur ma carte graphique maintenant.

Au fait, comment il en sait autant sur mon ordinateur l'espece de monstre vert avec son panneau, ca m'intéresse, je trouve ca marrant !!

encore merci

cc3087d

Posté(e) (modifié)
Au fait, comment il en sait autant sur mon ordinateur l'espece de monstre vert avec son panneau, ca m'intéresse, je trouve ca marrant !!

433348[/snapback]

c'est un petit site internet qui prends tes info, si tu clique droit sur le personnage tu vera cet URL: http://www.danasoft.com/ , tu pourra creer le tiens personnalisable

Modifié par PyReX