Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antispyware : Spy sweeper 3.2i ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens de lire un article assez édifiant sur la lutte anti spyware dans Pc expert de décembre 2004.

j'ai IE 6 ( SP 1 ) et XP pro et jusqu'à ce jour, j'ai installé adaware SE avec ad watch en surveillance + norton antivirus et pare feu norton

mais quand je lis les tests faits par le journal avec 11 logiciels, je suis très inquiète :P

je n'ai pas d' action chez webroot :-( ... je ne suis qu'une pov internaute qui lutte tous les jours pour protéger son pc !

mais ce logiciel même s'il est payant, semble assez peformant car je ne pense pas me reconvertir en installant Platinium internet security 8.0 car il semble qu'il prend beaucoup de ressources !

que pensez vous de ce logiciel anti spyware ?

merci de vos réponses ( et encore plus si vous l'utilisez déjà :-P ....

Posté(e)

A mon avis (ce n'est qu'un avis), tu ferais mieux d'utiliser les bons outils gratuits : SpywareBlaster, SpywareGuard, RegistryProt ou le Résident de Spybot (teatimer). Maintenant et si tu es pret à investir dans le payant, je conseillerai SpyBlocker et SpywareStopper qui constituent sans doute la meilleure protection actuelle.

Posté(e)

a part tous ces logiciels que je te remercie de m'avoir indiqué, l'article en question n'est pas très "gentil" avec spybot :

- taux de reconnaissance = 13 %

- taux d'éradication = 7.1 %

alors que spy sweeper pour les memes taux obtient 65 % et 60 %

et les autres logiciels ne figurent pas dans les tests effectués par le journal, je ne saurais pas te dire pourquoi ? peut être encore des histoire de gros sous !

moi j'y connais rien, alors .... qui croire dans ce monde de fous :P

merci en tout cas de ta réponse.

Posté(e)

C'est clair que ce genre de test prête à confusion car, il est effectué par des revues qui vivent de la pub de ce genre de logiciels. Si tu veux en savoir plus, tu vas sur ce site ou l'on peut se faire peur mais qui est la référence en terme de conseils sur la sécurité.

http://assiste.free.fr/p/frameset/01.php

Posté(e)

merci megataupe .... ca y est je sens que je deviens parano :P

c'est vraiment dingue !

en général, j'ai peur que dans le noir mais là , je commence à avoir peur même en plein jour !

alors je peux garder adwatch ? ou faut il changer d'après toi d'anti spyware ? pour un de ceux que tu m'as indiqué et plutot lequel est le plus performant car mon pc est en réseau ( 3 postes ) derrière un routeur netgear DG834 ?

merci encore :-(

Posté(e)

Je dirais simplement qu'il est préférable de faire du préventif au lieu d'être obnubilé par le curatif (le soft magique qui nettoie tout n'existe pas). Ce que je te recommande c'est de lire attentivement les Articles de Zébulon :

http://www.zebulon.fr/articles/index.php

et d'appliquer les recommendations sans tomber dans la paranoïa sécuritaire.