Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

J'ai un problème de démarrage, lorsque je souhaite démarrer le PC, il va directement dans le setup. Je mets les valeurs par default, save exit setup, il redémarre mais s'éteint automatiquement dans la seconde. Lorsque je souhaite le redémarrer à nouveau, il va à nouveau dans le setup... Et c'st comme ça tout le temps.

Parfois, au bout de 1O mn sans essais de démarrage, il démarre normalement et arrive sous l'OS et là, aucun problème, il pète le feu.

Si par malheur, je l'arrête, il recommence comme explique ci-dessus

Ma config : Alim 550w, A7v8xx, Barton 2800 (12,5x166), TTvolcano 11, 512 MOCorsair 2700 cas2, 1HHD 3O et 1 HDD 40, Geforce4200ti 128 leadtek, WIN XP pro

La machine a toujours très bien fonctionné, il problème perdure depuis quelques semaines, a même fonctionné OverClocké (13.5x175) sans problème également.

J'ai fait un nettoyage de printemps, tout démonté pour remonter (il n'y a que le proc dont je n'ai pas touché), j'ai flashé le bios pour le mettre à jour, sans résultat. J'ai enlevé la pile, fait reset CMOS, aucun résultat.

Par contre le hic, lorsque je fais tourner la machine à 1250 Mhz (12.5x100), il marche impec.

La pile est morte ?

Ma ram tourne à moitiè ?

Mon proc à chauffé ?

Mon alim defectueuse ?

Ma carte mère qui a morflé ?

Je commence à vraiment désespérer.

Merci

Posté(e)
lorsque je fais tourner la machine à 1250 Mhz (12.5x100), il marche impec.

Je suis pas certainde tout avoir bien pigé... Ton CPU est un Barton 2800+ qui a fonctionné pendant un temps à 13.5 x 175 mais qui fait que le BIOS refuse d'aller jusqu'au boot, même à 12,5 x 166 ?

Dans quelles configurations de coeff multiplicateur, ainsi que de fréquences de bus (cpu / mémoire) ton PC boote-t-il et dans lesquelles déconne-t-il ? (histoire de voir si c'est juste le proc ou si la mémoire influe aussi)

Posté(e)
Tu veux dire que le problème que tu décris n'intervient que lorsque tu overclockes ton processeur ?

432796[/snapback]

Non, d'origine, il est prévu de tourner à 12.5x166 (barton 2800, 2083 Mhz exactement)

Il plante comme si il était overclocké, mais il ne l'est pas, il est en setup default

Posté(e)

Désolé, j'avais répondu sans relire ton post, et j'ai modifié mon post juste après ;-)

Autre chose que l'on peut vérifier : le voltage du CPU...

En tout état de cause, ton PC boote (donc le CPU n'est pas mort). Ce qui empêche un CPU de fonctionner à des fréquences élevées, a priori, c'est le voltage...

Posté(e)
Non, d'origine, il est prévu de tourner à 12.5x166 (barton 2800, 2083 Mhz exactement)

Il plante comme si il était overclocké, mais il ne l'est pas, il est en setup default

432798[/snapback]

Tu as tout à fait compris, ta question est très bonne

En fait, il plante à 12.5x166 (fréquence origine) et fonctionne à 12.5x100

C'est embetant, j'ai de la DDR 333

J'ai l'impression que cest le bios crash free de chez ASUS qui fait planter, peut-être est il bloqué ?

Posté(e)
Le coef, je ne le touche pas, il n'y a que la fsb qui fait apparemment planter

Quant au voltage, il tourne à 1.65, le l'ai déjà monté à 1,75 sans prob

432805[/snapback]

J'ajoute que parfois, il démarre nickel, une fois sur dix et en 12,5x166

C'est pour cela que je n'arrive vraiment pas à m'en sortir !!!

Posté(e)

C'est effectivement étrange...

As-tu le temps et la patience de tester différentes configurations de bus CPU / Mémoire pour voir si tu peux écarter l'éventualité d'un problème côté mémoire ? (si ton BIOS te permet de fixer la fréquence de la mémoire indépendamment du FSB)

Posté(e)
C'est effectivement étrange...

As-tu le temps et la patience de tester différentes configurations de bus CPU / Mémoire pour voir si tu peux écarter l'éventualité d'un problème côté mémoire ? (si ton BIOS te permet de fixer la fréquence de la mémoire indépendamment du FSB)

432811[/snapback]

Le temps oui, la patience, non !

Je ne pense pas avoir saisi ta question.

Je vais aujourd'hui essayer une barette d'un ami.

merci