Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme overclocking r9600SE

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis nouveau sur le forum et jai lu la bidouille de pyrex sur loverclocking de carte graphique. J'ai une ati radeon 9600SE et je voudrais loverclocker.

J'ai suivi toutes les étapes de son article et avec les deux programmes (riva tuner et power strip). Avec riva tuner, j'augmente un peu le core clock et le memory clock, ensuite je clique sur test et ensuite sur ok. Je retourne dans le programme pour voir les statistiques et le core et le memory sont redevenus par eux meme au valeurs par défaut!? :P Pourriez vous me dire cque jdois faire? :-P

J'ai essayé apres avec power strip. J'ai augmenter le core et le memory de chacun 5 mhz. J'ai ensuite valider et quitter le programme. Pour tester les nouvelles valeurs j'ai jouer a tribes vengeance (le démo). Ca laguait et cétait vrm lent , ca a fait ca jusqua temps que ca freeze. Ensuite une fenetre du control center du nouveau driver ati ma indiquer quelle avait remis les valeurs de la carte par défaut pcq la carte était instable et ne répondait plus au driver. J'ai ensuite réessayer en changeant dans power strip les valeurs de core et de memory de 3 mhz chacun. Tribes a encore planter et la meme fenetre du control center est apparue.

Pourquoi ca fait ca!?! :-(

Posté(e)

salut,

désolé lorsque j'ai envoyé l'article a l'administrateur une erreur s'est glissé, il ne faut pas allé dans low level overclocking mais dans System settings, car le low level comme son nom l'indique c'est "petit niveau", j'ai donc l'impression que ça donner l'inverse de l'overclocking :

a revoir donc l'article ici

pour plus de securité desinstalle et reinstalle les deux logiciels en questions

Posté(e) (modifié)

Bonjour :-( , si tu as installé les drivers cata il t'empecheront de oc ta carte car les 9600se sont blockées par leur bios.Le mieux a faire pour l'overclocker c'est de mettre les drivers omega 2.5.97 il y'a un tweaker intégré.Chez ati les cartes 9200 a 9600 ont leurs bios blockés contre l'oc la seule façon de contourner sa c'est les drivers omega car les cata ont protec. :P .

Tu aurai du prendre une 9600 car les 9600se sont vraiment inférieur(9600se castrées en freqs et la memoire si je me trompe pas c'est 128mo,64 bit seulement.),voila j'espere avoir plus t'aider.

Modifié par woulzy
Posté(e)

ok merci beaucoup :P

mais si je change le driver par un driver omega, est ce que ca va diminuer la stabilité de la carte?

et j'ai remarqué par la suite de mon achat que la SE était bcq inférieure... :-( mais je vais peut etre regarder pour une nouvelle carte au lieu d oc ma 9600, la quelle me conseilleriez-vous? Que me conseilleriez-vous de faire? overclocker ma carte ou investir pour en acheter une nouvelle? ( 400$ gros max)

merci bcq a tout le monde! :-P

Posté(e)

Bonjour, pour un budget de 400euros, tu as un large choix de carte

exemple: la nvidia 6600,la 6800 chez ati: x800,9800xt ect...,tout dépend de ce que tu veux faire avec? Mais étant fidèle a ati je te conseillerai cette marque.

Mais sache qu'avec une r9800 pro,tu obtiens de bon résultat sur les jeux(farcry,doom3) à toi de voir maintenant.

Posté(e)
salut,

il ne faut pas allé dans low level overclocking mais dans System settings, car le low level comme son nom l'indique c'est "petit niveau", j'ai donc l'impression que ça donner l'inverse de l'overclocking :

ici

pour plus de securité desinstalle et reinstalle les deux logiciels en questions

432866[/snapback]

Yo pyrex. Il semble, d'apres guru3d.com, que low level signifie réglages par le harware, sans passer par les drivers. C'est donc bien de l'overclock, mais touts les systèmes ne le supportent pas.

A voir ici: http://www.guru3d.com/index.php?page=rivatunerfaq

Uzz

Posté(e)

merci pour le conseil, jai installé le dernier driver omega et il marche tres bien.

Au lieu d o/c avec riva tuner, je lai fait avec le control panel du driver omega, radlinker.

Ca marche tres bien et on peut tout régler. J aime mieux radlinker que rivatuner je lai trouvé plus facile et plus compréhensible. Mais p-t est ce toujours mieux de le faire avec riva tuner ? Y a t-il un probleme a ce que j o/c ma 9600SE avec radlinker ou ca ne pose aucun probleme?

merci bcq pour tous vos conseils! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir que tu oc ta 9600se avec radlinker cela ne risque rien pas plus qu'avec riva tuner.Par contre une 9600se c'est limite ne t'attend pas a un super oc avec une tel carte.

Economise un peu et prend toi un modele superieur genre 9800pro les series qui se terminent par( se)a laisser de coté si possible.

Voici l'ordre des cartes chez ati:9200se,9200,9550,9600se,9600,9600pro,9600xt,9800se,9800proet 9800xt.

SE=bas de gamme, pro=milieu de gamme , xt=haut de gamme.

Pour les nvidia je connais pas trop.

Modifié par woulzy