Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

multiboot linux mdk 10.1 et xp

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'essaie d'installer sur un HP dc 7100 linux mdk 10.1 et xp

dans le bios, je dois desactiver le module APCI E\S pour booter sur linux, mais il doit etre activé pour lancer xp

Qlq1 a t il une solution pour eviter la manip dans le bios à chaque changement d'OS?

Posté(e)

salut,

L'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une norme permettant de

mettre en veille un ordinateur, donc si tu dois le desactivé pour linux, et l'activé pour XP, essaye de desactivé sous XP la mise en veille prolongé, et la mise en veille tout cours, desactive dans le bios l'ACPI entrée/sortie, et rééssaye de demarrer XP

je ne promet pas que ça marchera mais bon j'aurais testé ça moi...

Posté(e)
salut,

L'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une norme permettant de

mettre en veille un ordinateur, donc si tu dois le desactivé pour linux, et l'activé pour XP, essaye de desactivé sous XP la mise en veille prolongé, et la mise en veille tout cours, desactive dans le bios l'ACPI entrée/sortie, et rééssaye de demarrer XP

je ne promet pas que ça marchera mais bon j'aurais testé ça moi...

432920[/snapback]

merci pour tes indications mais cela ne règle pas le probleme.

Posté(e)

le plus simple serait alors de booter linux avec les paramètres kernel noapic nolapic pour désactiver sa prise en charge sans toucher les options du bios.

Cf le man de lilo.conf ou grub.conf.

Posté(e)
le plus simple serait alors de booter linux avec les paramètres kernel noapic nolapic pour désactiver sa prise en charge sans toucher les options du bios.

Cf le man de lilo.conf ou grub.conf.

433005[/snapback]

j 'avais déjàn essayé cette manip mais ca n'a pas marcher.

Par contre , j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait faire l'install avec ce module désactiver dans le bios mais rien n'y fait.

J'ai redémarer en linux text et voici ce qu'il renvoie:

EIP is as setup_local_APIC+0x29/0x190

puis il affiche une suite de numéro et termine par Kernel panic : attempted to kill init!

Que faire???