Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre du sujet je dispose d'une neuf box (1024K) et d'un routeur WIFI netgear MR814v2 (11mbps).

Je souhaiterais que l'on m'explique pourquoi Internet "rame" lorsque je passe par le WIFI alors qu'il fonctionne normalment en filaire ???

Merci à vous.

PS: si besoin d'info supplémentaires pour diagnostiquer, n'hésitez pas.

Posté(e)

salut,

c'est peut etre la gestion wifi de ta neufbos qui merde.

tu as pssibilité de la manager ou non ?

si oui essaie de voir au niveau de la vitesse utilisée par ta neufbox et vérifie aussi si tu n'as as une encryption des données qui pourraient alourdir le flux.

tu peux pas faire une MAJ du firmware de ta 9box ?

Xam666

Posté(e)
salut,

si oui essaie de voir au niveau de la vitesse utilisée par ta neufbox et vérifie aussi si tu n'as as une encryption des données qui pourraient alourdir le flux.

Xam666

432927[/snapback]

Merci pour cette réponse.

Pour faire avancer le schmilblick, je précise que c'est mon routeur qui assure la liaison WIFI et non la 9box.

Que veux tu dire par vitesse utilisée par la 9box (à priori c'est du 11mbps)?

Concernant l'encryptage des données, parles-tu du système WEP qui évite que tout le monde utilise ma connexion ? si oui effectivement je protège ma liaison sans fil de cette façon (codage sur 128bits).

Concernant la MAJ du firmware, je sais qu'il en existe une pour mon routeur, mais je me demande ce que cela va apporter, et si ce n'est pas risqué?

Merci encore

Posté(e)

Regardes si tu ne peux pas ou baisser le codage sur 64b ou passer en mode normal avec ou une restriction par MAC address ou avec clef WPA

Posté(e)
salut,

Xam666

432927[/snapback]

Posté(e)
Regardes si tu ne peux pas ou baisser le codage sur 64b ou passer en mode normal avec ou une restriction par MAC address ou avec clef WPA

432963[/snapback]

Bonjour Florent,

Merci pour ta suggestion, malheureusement après plusieurs essais (hier et aujourd'hui) il semble que le problème vienne d'ailleurs...

-Hier : en filaire, en 128, en 64, en non secu et en MAC adress les résultats (temps d'affichage d'une page) étaient à peu près les même.

-Ce matin : en filaire bon résultat, par contre impossible de lire la page en sans fil, et cela, quelque soit le mode de secu choisi (128,64,MAC)...

Pour info voici le lien utilisé pour le test :

https://www.fnmoc.navy.mil/CGI/ww3_all.cgi?...prod=sig_wav_ht

En espérant que quelqu'un saura m'en dire plus, car qu'est ce que c'est bon le WIFI quand ça marche mais qu'est que c'est chiant quand ça rame!

A+

Merci

Posté(e)

Peut-être que ton environnement est bruité :P

peut tu jouer sur le seuil RTS ou la fragmentation des paquets dans ton routeur?

voire sur la puissance d'émission?

Posté(e)
Peut-être que ton environnement est bruité :P

peut tu jouer sur le seuil RTS ou la fragmentation des paquets dans ton routeur?

voire sur la puissance d'émission?

433315[/snapback]

Bonjour Greywolf,

Merci pour tes conseils.

J'ai quelques questions par rapport à ces derniers:

De mon oeil novice, la seule appréciation que je puisse donner de la qualité de mon environement est celle donnée par XP sous l'info "force du signal". Généralement cette "force" est "très bonne" ou "excellente".

Est ce cependant une bonne appréciation de la quelité de l'environement ?

Concernant la puissance d'émission : sur ma carte réseau je peux régler la puissance d'émission (par déffaut au max) et et la gestion d'alimentation (par déffaut adapter à la gestion d'alim du PC, laptop).

Ces réglage te semblent ils correct ?

Enfin concernant le seuil RTS ou la fragmentation des paquets je ne sais pas ce que c'est exactement, mais il y beaucoup de réglage possible sur mon routeur.

Peux tu m'en dire plus?

A+

Merci

Posté(e)

jouer sur le RTS/CTS permet d'éviter la collision de paquets dans un environnement WLAN en rajoutant un processus de contrôle de donnés.

Tu peux également essayer de fragmenter les paquets, cela pourrait limiter les pertes et éviter le renvoi de données.

A toi de jouer sur ces paramètres en les modifiant un par un et constater ou non une amélioration.

Concernant la gestion d'alim du portable, as tu la possibilité de configurer l'interface wifi pour qu'elle ne soit jamais mise en veille?

Posté(e)

Bonjour,

A priori pas possible de configurer la mise en veille ou non de ma carte WIFI, en revanche je n'ai pas l'impression qu'elle se mette en veille.

RTS/CTS : que signifient ces abréviations et où (à peu près) puis-je accéder à ces paramètres?

A+