Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt inopiné de Windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de "feuilleter" les quelques pages de post de cette partie du forum sans avoir trouvé une réponse qui puisse m'aider à résoudre ce problème :

Je possède une unité centrale sur laquelle Windows XP est installé.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le pc se comporte étrangement : il ne démarre pas toujours quand on l'allume, parfois il s'allume plusieurs minutes (voir heures) après qu'on ait appuyé sur le bouton de démarrage ; une fois allumé, il lui prend souvent l'envie de s'éteindre complètement (plus de courant du tout et uniquement dans l'unité centrale, ie : l'écran fonctionne toujours) pour se réallumer sans qu'on lui demande et quand bon lui semble... et cela en permanence.

Help please avant que je ne disjoncte :P

ps : J'ai branché une deuxième UC à la place de celle-ci et je n'ai pas retrouvé le même problème.

Posté(e) (modifié)

salut,essaies de donner + d'informations sur le type de processeur,carte mère,carte graphique..........et peux tu démarrer en mode sans échec correctement(F8 au boot du pc)????

Xam est ++ radicale que moi mais tout à fait plausible :P

Et c'est ton 2000pro ou ton xp qui te fais ces misères?

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses si rapides !!!

J'avais en effet pensé à l'alimentation... Je crois qu'il y a peut être une surcharge électrique quelque part car j'ai tendance à prendre le jus quand je touche l'UC même éteinte... sinon pour ce qui est de redémarrer en mode sans échec il ne faut pas trop y penser... quand l'ordinateur s'éteind, il s'éteind tellement bien qu'il n'y a plus de courrant du tout :P (<-- rire nerveux),je ne sais pas comment expliquer plus clairement le problème dsl :\ .

En tout cas merci... J'espère que c'est juste l'alimentation de l'uc... avec un peu de chance toute l'uc n'est pas à jeter :\

ps : Sinon il s'agit du widows xp... mais j'ai oublié de dire qu'après avoir connecté mon autre UC à la place de celle qui me pose des soucis, elle était devenue un véritable nid à électricité statique.

Modifié par Alweasa