Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voudrai interconecter les agences de mon entreprise (3 agences et un siège social) afin de pouvoir recuperer des données dans mes agences ainsi que de permettre à celle ci de travailler a distance sur un progiciel utilisant une base de donnée présente sur le serveur de mon siege social. Pour cela j'aurai voulu savoir de quel type de materiel je vais avoir recours ( quel serveur, comment connecter les agences etc...)

Merci d'avance de m'eclairer sur ces points.

Posté(e)

salut,

j'ai exactement la meme config que toi avec 14 agences à gérer.

le principe est de mettre un serveur applicatif sur ton siège et tu établis des liens VPN entre tes sites et ton siège.

tu interconnectes le tout avec un routeur central et un petit sur chaque site (qui fait du VPN tant qu'à faire).

et après tu dois te renseigner sur les licences nécessaires.

Par contre si tu dois faire tourner un progiciel, je te conseille de fonctionner en mode terminal server (ou autre si pas windows).

De ce fait, les utilisateurs distants se connectent sur le serveur et utilisent les ressources du serveur. la base de données ne doit donc pas passer à travers les lignes internet (car sinon entre le moment ou tu fais une recherche et celui ou tu as le resultat tu auras le temps d'aller prendre un cafe).

dans ce mode ce ne sont que les captures d'écran qui passent à travers la ligne c'est donc beaucoup plus rapide.

En espérant avoir répondu a ta question.

Xam666

Posté(e)

Oui cela répond à certaine de mes questions, cependant j'aurai voulu savoir par exemple quel puissance de serveur j'ai besoin. Qu'elle type de routeur plus precisement car il a l'air d'exister beaucoup de boitier vpn (comment choisir le bon ?), quel type de connexion et enfin comment administrer tout ca ?

Merci d'avance