Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les records sont faits pour être battus

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Salut,

d'aprés le screenshot si dessous (pris pas longtemps aprés le démarrage du PC) :

processus_taillewinxp.JPG

Je crois que je devrais mettre au régime mon chtit WindowsXP, surtout au niveau des processus car j'en ai vraiment pas mal, mais le probléme est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... :-P

Est ce que vous pourriez m'aider svp ? :-P

Merci d'avance :-P

@+

P.S: Tangui, le théme que tu montre, je l'utilise sur mon Firefox en Français il se nomme Noia 2.0 (eXtreme), il est téléchargeable ici :P

Posté(e)

Comme tout dépend du matériel, c'est un peu compliqué, comme record à battre, suffit d'avoir Webcam , MSN, MSN plus, IrdA , Raid 0, Clavier Itouch et souris MX 510, Creative SB 5.1 Live ! et t'as déja 10 process en plus.

Posté(e)
:-P Salut,

d'aprés le screenshot si dessous (pris pas longtemps aprés le démarrage du PC) :

processus_taillewinxp.JPG

Je crois que je devrais mettre au régime mon chtit WindowsXP, surtout au niveau des processus car j'en ai vraiment pas mal, mais le probléme est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... :-P

Est ce que vous pourriez m'aider svp ? :-P

Merci d'avance :-P

@+

P.S: Tangui, le théme que tu montre, je l'utilise sur mon Firefox en Français il se nomme Noia 2.0 (eXtreme), il est téléchargeable ici  :-(

437714[/snapback]

:P UP

Posté(e) (modifié)

Salut Davy,,

bon, pour tes process, il y en a beaucoup

il y a les

obligatoires :

- ceux de windows

indispensables :

- connexion adsl , antivirus et parefeu

les utilitaires :

qui se lancent à chaque démarrage pour te facilité la vie

les autres :

- qui ne servent pas à grand chose

pour faire le 1 er ménage, tu passes par msconfig =>liste de démarrage

tu trouveras tout les processus non obligatoire, mais les indispensables sont dedans

recherches tout les indispensables que tu doit garder et décoches les autres 1 par 1 afin de les identifier à chaque démarrage

ensuite, tu supprimes les autres

pour t'aider dans cette démarche, tu as à ta disposition quelques articles :

la liste de pacman qui permet d'identifier beaucoup de programmes:

http://assiste.free.fr/p/pacman/liste_pacman_frameset.php

et les services :

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

voila dans un 1er temps, si tu as quelques soucis avec un proces, n'hésites pas

Modifié par tesgaz
Posté(e)

alors dans msconfig il y a deux ou trois chose que je ne sais pas a quoi ça sert :

qttask / qui est dans "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe"-atboottime / CurrentVersion\Run

atiptaxx ça doit étre mon pilote carte graphique de mon ati radeon / CurrentVersion\Run

et j'ai deux case cocher avec rien d'écrit a coté... juste CurrentVersion\Run

tous le reste c'est Panda antivirus, le son, Hmonitor, daemon, cursorXP, le folding, etc...

Qu'est ce que je peux supprimer?

:P

Posté(e)

Salut,

qttask / qui est dans "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe"-atboottime / CurrentVersion\Run

atiptaxx ça doit étre mon pilote carte graphique de mon ati radeon / CurrentVersion\Run

qttask => quicktime qui se lance au démarrage : parfaitement inutile.

atiptaxx => tu peux le désactiver : c'est l'icône ATI qui se lance dans la barre des tâches au démarrage et dont on ne se sert jamais.

Tu en es à combien de processus maintenant ?

Posté(e)

Sous W98SE donc :-( hors-concours-

. Le dossier Windows :P J'f'rais l'tri + tardpanneauxglaflem.gif

wws.gif

. Les process

proc-S.gif

9 sans compter KillProcess

Pas mieux...0007.gif

Posté(e)
Salut,

qttask => quicktime qui se lance au démarrage : parfaitement inutile.

atiptaxx => tu peux le désactiver : c'est l'icône ATI qui se lance dans la barre des tâches au démarrage et dont on ne se sert jamais.

Tu en es à combien de processus maintenant ?

438071[/snapback]

beaucoup trop encore,

j'en ai encore environ 40 avec Panda antivirus, Spyware Guard, log logitech, harware sensor monitor, internet et le folding....

:P

Posté(e)
mais pour les processus de XP j en ai que 13 icon_razz.gif

lol

en comptant l'explorateur ouvert , le navigateur ouvert et un parefeu qui fonctionne ?