Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher un Bios M715

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je tente de mettre à jour le bios d'une vieille machine mais je ne comprends pas bien comment proceder.

J'ai telechargé amiflash.exe et le fichier .rom et sont sur une disquette. J'ai boot le PC en mode console, winXP oblige.

Mon soucis est que je ne parviends pas à flasher la machine :P

J'ai suivis les instructions trouvées ça et la sur le web mais rien n'y fait l'utilitaire ne veut pas flasher.

Que dois-je faire, quelqu'un de plus experimenté pourrait-il me conseiller?

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

ne pas demarrer en mode console mais en mode dos veritable

il faut voir si tu n'a pas activé la protection antivirus de ton bios , si c'est le cas , il faut la desactiver

ensuite il faut etre sur d'avoir le bon fichier .rom pour ta carte mere (monbios.rom par exemple)

apres soit sur d'avoir le bon soft en l'occurence afudos pour un bios ami pour un flashage sous dos , c'est ce qu'il y a de plus sur ...

la commande une fois dans le dos (en dehors de windows , pas via la commande cmd de windows) est afudos /imonbios.rom

Modifié par confidentiels
Posté(e)

Ah ok merci je vais tester avec afudos, en ce qui concerne le mode DOS en effet je m'y etais mal pris, j'ai donc crée une disquette de boot MS-DOS.

Merci pour les informations.