Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde :P j'ai un amd 64 3000+ (2 ghz) et j'aimerais loverclocker.

Je voudrais savoir denviron combien de mhz je pourrais augmenter le fsb

(ma carte mere me permet pas daugmenter le multiplicateur) ,

et par saut de combien de mhz.

Le clock multiplier est de 10 et le fsb est par défaut à 200mhz. Je ne veux pas endommager mon processeur car mon ordi est presque neuf.

voici ma configuration;

carte mere msi K8MM-ILSR

amd 64 3000+

apacer pc 3200 512 mb ddr avec systeme de refroidissement thermaltake

ati radeon 9600SE 128 mb

power supply 300watt

pour la ventilation j'ai un ventilateur de cpu coolermaster ( il venait avec lordi alors je crois quil est a changer)

un ventilateur 92 mm smartcool a larriere de type exhaust

un cyclone blower de antec qui refroidit un peu ma carte graphique

Alors pourriez-vous m'aider dans mon premier projet d'o/c de cpu? Je suis prêt a investir environ 200$ (ou un peu plus) pour les pieces de ventilation et tout le reste. Je ne veux pas faire de dégat... Merci beaucoup!!! :-(

Modifié par charlie123

Posté(e)

salut,

as tu tout simplement lu le topic sur les bases de l'overclocking? et seul toi peut dire jusqu'ou peut monter ta ram, mais si elle est refroidit par des dissipateur a mon avis elle pourra monter haut.. tu tente par pas de 1 a 2 Mhz, quand au coefiscient multiplicateur du processeur si tu peux le monter n'hesite pas!!

Posté(e)

Bonjour, tu as un refroidissement thermaltake d'après ce que tu dis dans l'un de tes messages. C'est une bonne marque!

Télécharge lavalys(everest )v1.51, il te dira la temp de ton proc et plan d'autres informations.Avant de changer de ventirad,regarde avec everest les temp qui te donne.Cela evitera des frais pour rien.

Posté(e)

ok. la temp du cpu au repos est de 58 degré celcius. le ventirad tourne a 2972 rpm.

la température du système est de 27 degré celcius au repos aussi pendant que le ventilateur du système (smart cool 92 mm en arriere de type exhaust) est a 1615 rpm.

pouvez-vous m'indiquer si la température est correcte? et si mon ventilateur est correct?

merci

Posté(e) (modifié)

ai je besoin dun nouveau ventirad?

ai je besoin de ram plus performante?

ai je besoin de plus de ventilateur système?

merci bcq de répondre a mes questions meme si jen pose p-t un peu trop :P

Modifié par charlie123
Posté(e)

Salut,

Perso, mon processeur athlon 64 3000+ atteint 34.5°c avec une °c de 27 sur la carte mére!

Ca serait pas une mauvaise idée de changer de ventilo, c'est bizarre qu'il chauffe autant le tien :P

Pourtant j'ai le ventilo d'AMD fournit avec le processeur...

Verifie bien ta °c :-(