Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

heu jai un probleme.

joverclock le fsb de 200 a 207 mhz progressivement (par saut de 1 a 2 mhz), et ca commence a planter. je suis obligé de rebooter. Je crois que c la température du cpu qui me cause ce probleme.

la température max que jai eu cest 62 a 65 degrés celsius. je crois que cest bcq trop.

est ce que mon hypothese est vraie?

et avez vous un ventilateur de cpu a me conseiller si la température est trop haute?

peut etre est ce a cause de ma ram. Je prévois macheter 1 gb de pc3200 ocz.

merci de vos réponses

Posté(e)

As tu touché au vcore du cpu? Et en ventirad du a zalman, thermaltake,coolmaster,ect...

Est ce que ta tour est bien ventillée car ton cpu a forte temp,laisse ta tour ouverte pour voir si sa change quelque chose a ta temp.

Donne nous la temp exacte que t'annonce everest.

Et 512 mo de ram pc3200 suffit dans l'immediat(je pense).

Posté(e)

salut charlie123

Pour la temperature de ton proc, 62° c'est encore tenable( attention quand meme a partir de 65°), si tu as des problemes de reboots a mon avis ça viendrait plutot d'un Vcore insuffisant (mais evite de l'augmenter vu ta temperature), ou meme que ta RAM ne tiens tout simplement plus au dela de 200 de FSB... as tu essayé le test prime95 comme conseillé dans le Topic O/C

Sinon as tu essayer de depoussiere le ventilo et radiateur du processeur? ta temperature élevée peut provenir de la...

Posté(e)

Ouai, commence par acheter 512 mo en pc3200, tu verra bien par la suite les résultats :-P

Sinon, c'est sure, ca peut venir du Vcore du processeur ou de la ram qui suit plus au dessus de 200 mhz, mais change ton ventirad, car deja que tu es a 62°c, si tu monte le fsb ou le Vcore, ca va encore chauffer!!! :P

Prend un modele au dessus de 40 euros, par contre pour les marques c'est a toi de voir. :-(

Posté(e) (modifié)

pas besoin d'un modele a 40€... moi j'ai eu le miens avec le processeur, il est AL/Cu, j'ai juste rajouté un Fan de 80mm au lieu de 60mm, mon 2000+@1.9 Ghz tourne a 36°...

Modifié par PyReX
Posté(e)

perso les amd sont fournis généralement avec des ventirads plutot légés.

et sache qu'avec certaine cm les temp sont un peu fausses souvent de quelque degrés, mais je te conseille de changer de ventirad et plus une bonne aération du boitier devrai arranger ton bleme.

Posté(e) (modifié)
As tu touché au vcore du cpu? Et en ventirad du a zalman, thermaltake,coolmaster,ect...

Est ce que ta tour est bien ventillée car ton cpu a forte temp,laisse ta tour ouverte pour voir si sa change quelque chose a ta temp.

Donne nous la temp exacte que t'annonce everest.

Et 512 mo de ram pc3200 suffit dans l'immediat(je pense).

434516[/snapback]

je nai pas touché au vcore meme que je crois navoir aucune option pour le changer.

ma version du bios est amibios 3.31a.

je crois ne plus avoir aucune prise pour des ventilateurs suplémentaires.

et jai une autre question.... est ce que la qualité du power supply a une influence sur loverclocking de mon cpu??? :P

cest peut etre la ram qui supporte pas, mais comme je vous ai dit je pourrais la changer.(1 gb kit ocz)

je testerai tout a lheure la temp max de mon cpu avec prime95.

merci woulzy :-(

Modifié par charlie123
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonsoir ta cm est bien msi k8m800 OU K8M800 mvl?

car sur le modele k8m800 mvl il y'a bien 2 connecteurs pour les ventilos, le 1er pour le cpu, et le 2eme faut chercher.

et pour la ram :tu as de la pc 3200 ce qui est bien pour overclocké.

Modifié par woulzy