Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis abonné Free avec une Freebox depuis peu de temps.

La connexion adsl fonctionne bien.

Le téléphone modérément, mais ça va ...

Mais je ne peux pas me connecter en bas débit avec un modem Olitec

ni utiliser iMinitel; j'ai toujours la même fenètre " pas de tonalité"

Que faire ??

Posté(e)

Comment sont agencés les filtres fournis avec la freebox (qui permettent de séparer le signal téléphonique "normal" du signal ADSL inapte à véhiculer toute connexion RTC) ?

les appareils divers de téléphonie (modem, minitel,...) sont branchés de quelle manière?

Posté(e)

:-(  :P

433308[/snapback]

Merçi a toi !

Pour les branchements:

1 Filtre ADSL sur la prise téléphonique murale

1 connection sur le filtre vers la Freebox avec un cable équipé de deux

connecteurs RJ11.5 ( Sur la Freebox branchement sur le connecteur xDSL ).

1 Cable USB départ Freebox, arrivée HUB USB. ( Les 2 autres branchements sur le HUB fonctionnent très bien, Scan & Webcam)

1 Prise téléphone sur le filtre ADSL reliée au modem Olitec USB Speedcom' V92 par une prise RJ11.

1 Cable USB reliant le Modem au HUB ( Pas de tonalité)

ou à la carte mère ( Pas de tonalité)

Pour le Fax & le Minitel c'est un logiciel Olitec qui passe par le modem.

J'ai même essayé de brancher un téléphone sur le filtre, rien; j'ai changé le filtre, rien.

Voila les données du problème.

mpr27

Posté(e)

ta ligne est-elle totalement dégroupée?

Fax et Minitel non garantis

Monopolisée par la technologie ADSL, la ligne téléphonique rend de ce fait délicate l'utilisation d'un fax ou d'un Minitel. Free précise que ce « type d'appels ne sont pas garantis » . Neuf telecom confirme : « Le Minitel et le fax sont compatibles avec l'offre ADSL + ligne, mais neuf telecom ne garantit pas leur fonctionnement. » Concernant l'utilisation d'un modem bas-débit en cas de panne de la ligne, Free est catégorique : « Avec le dégroupage total, la ligne Freebox remplace la ligne France Télécom, qui disparaît alors compte-tenu de la technologie utilisée : dès lors, l'accès bas débit n'est plus possible (...) ».

http://www.01net.com/article/249682.html