Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recuperer une session

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, aujourd'hui je me suis trouvé confronté à un veritable probleme; il se trouve qu'une session a été effacée d'un ordinateur et la recuperation systeme n'est pas activée sur la machine.

Cette session contenait (contiend?) des données relativement importantes et certaines n'ont pas été sauvegardées :P

Existe-t-il un moyen de recuperer la session, un soft, une astuce technique ?

Merci de vos reponses.

Modifié par Phantom

Posté(e)

Salut,

premiere chose a vérifier, voir si le dossier

C:\Documents and setting\le compte perdu\

existe toujours ?

si c'est le cas, c'est possible de le récuppérer en créant un nouveau compte et en important les données

sinon, il existe Easy recovery de ontrack

http://www.ontrack.fr

Posté(e)
Salut,

premiere chose a vérifier, voir si le dossier

C:\Documents and setting\le compte perdu\

existe toujours ?

si c'est le cas, c'est possible de le récuppérer en créant un nouveau compte et en important les données

Il me semble bien en effet que ce repertoire existe toujours, je ne suis plus sur place la mais je vais m'empresser de verifier des demain matin. En ce qui concerne la creation d'un nouveau compte, faut-il en creer un avec le meme nom ou un different ?

Je vais en profiter pour regader le lien vers le logiciel auquel tu fais reference.

Merci beaucoup pour tes informations. :P

Posté(e)

il faut se connecter en tant que adminstrateur et creer un compte,

ensuite,

toujours en admin, aller dans le poste de travail, =>propriété =>onglet avancé =>profil des utilisateurs =>parametre

tu devrais retrouver l'ancien profil =>copier dans =>ton nouveau compte

C:\Documents and settings\ton_nouveau_compte\

ensuite tu peux te loguer sur ton nouveau compte avec les parametres de l'ancien compte et tout les dossiers

Posté(e)

Suite à tes indications j'ai donc crée un compte pour pouvoir effectuer le transfer, le probleme est que lorsque je vais voir les profils utilisateurs je vois donc un profil de type compt inconnu mais je ne peux pas le copier :P

Le truc c'est que je ne peux pas me log avec le compte Administrteur (j'ai un compte avec les droits admin mais ce n'est pas le compte administrateur du PC) est-ce que celà peut veir de la?

Sinon existe-t-il un moyen de le copier meme en passant par mon compte admin?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le mieux est :

- de booter sur un LiveCD et de copier tout simplement ton répertoire /doc&set/login/ sur un autre DD

ou

- de prendre le DD est de le brancher sur un autre PC pour récupérer par EasyRecovery sur le DD du PC

Si tu joues avec ton DD (nouveau compte, nouveau fichier), tu risques d'effacer des données et de pas pouvoir les récupérer. Comme tu as dit, c'est super important, alors vaut mieux pas jouer avec.

Myki

Posté(e)
Le mieux est :

- de booter sur un LiveCD et de copier tout simplement ton répertoire /doc&set/login/ sur un autre DD

Pourrais-tu detailler cette procedure stp?

Passer par un autre PC est-il un moyen sure, car ayant plusierus PCs à ma dispositions je peux tres facilement deplacer le DD pour faire une copie des fichiers.

J'ai dejà procédé à des echanges de DD mais jamais dans le but de recuperer les données d'une session perdue, je suppose que celà fonctionne de la meme façon.

Merci beaucoup de vos reponses et de vote rapidité.

Posté(e)

Tu prends un liveCD, Knoppix par ex, et tu branches un deuxième DD sur ton PC (pour ne pas "transformer" le DD principale). Tu bootes sur le liveCD, tu copies du premier DD au deuxième.

Sinon, tu prends la deuxième et que je conseilles si t'as un autre PC sous la main.

Tu prends ton DD que tu mets sur un nouveau PC en slave. Tu démarres normalement et dans l'explorateur, tu vas sur le deuxième DD pour récupérer tranquillement tes fichiers. Si les fichiers ont déjà été effacé (total ou en partie), tu récupères un prog de récupération de données, tu le lances et tu récupère du premier DD vers le deuxième.

Alors pourquoi un deuxième DD ?

Tout simplement, si tu as effacé (par erreur) les fichiers que tu as besoin, quand tu utilises ton DD (en bootant dessus) il se peut qu'il écrase les données effacées et donc irrécupérable.

C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas solliciter en écriture le DD sur lequel tu veux récupérer des données.

Myki

Posté(e)

Bon et bien merci beaucoup de vos reponses et conseils, j'ai recupéré mes données et donc je tenais à poster pour vous remercier !

Merci encore et à une prochaine sans aucun doute :P

- Phantom