Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fat 16 vers ntfs

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ..gros probleme, ce matin j'ai brancher un vieux disk dur(fat 16 )en esclave sur un disk recent ( ntfs) pour recuperé des données et j'ai perdu la partition ntfs qui est devenue fat 16 elle aussi... :-( y aurait il un moyen de revenir en ntfs sans perdre les données?? :P si vous me sorté de là j'ecrirais moi meme au pere noel et à ses rennes pour leur parler de vous... :-P

merci

Posté(e)

Salut,

bizarre ton histoire,

NTFS ne se remet pas en FAT

tu es sure que ton disque NTFS est en maitre ?

sinon, tente la commande

Démarrer =>Exécuter, puis tapes : convert C: /FS:NTFS

si C et la lettre de ta partition

Posté(e)
Salut,

bizarre ton histoire,

NTFS ne se remet pas en FAT

tu es sure que ton disque NTFS est en maitre ?

sinon, tente la commande

Démarrer =>Exécuter, puis tapes : convert C: /FS:NTFS

si C et la lettre de ta partition

433635[/snapback]

en fait le disk maitre est un disk scsi tout seul dans son coin avec l'os(xp),et j'ai en plus deux disk ide en ntfs pour stocker "maitre, esclave" et c'est en branchant le disk fat 16 derriere l'ide maitre que ça c'est passé ...et je vient de tenter la manip "convert d:/fs:ntfs"

il me dit:"windows a trouvé des erreurs sur le disque,mais ne les corrigera pas,car la verification de disque a ete effectué sans le parametre /f (correction)." :-( alors que j'ai effectue une verification en corrigeant les erreurs :-P autre petit detail la taille du diskconcerné est passée de 120 gigas à 114 megas ...merci pour ta reponse quand meme :-P je vais continué à chercher mais j'ai bien peur d'avoir perdu des données tres importantes :P

Posté(e)
:-( bonjour à tous ,j'ai donc essayer ultimat boot cd et je crois que là c'est sur...j'ai perdu mes données ...en fait je crois que j'ai abimé la partition et là le disk en question n'apparait plus dans le poste de travail :P j'suis pas tres bon en anglais ...tant pis pour moi j'aurais du faire des sauvegardes ça m'apprendra encore merci pour vos reponses..