Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de modif de la FAQ quel Linux pour débuter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai splitté le topic d'origine puisque ta demande semble surtout concerner la FAQ (j'ai quand même pris soin de mettre un lien vers ici dans l'autre topic, pour référence).

N'ayant pas testé cette distribution, je voudrais avoir ton avis sur son adéquation avec le but annoncé de la FAQ (à savoir, des distributions Linux pour débuter).

La FAQ comporte déjà quelques distributions basées sur Debian, francisées, stables, préconfigurées, etc. etc.

A priori, l'interêt de cette distribution est de pouvoir profiter des packages "Unstable" dès leur sortie sans avoir à passer par tous les apt-get que nécessiterait une install de la dernière Debian stable en date, je me trompe ?

Est-ce que ces packages améliorent le support matériel et la facilité d'installation de la distribution ?

Est-ce que l'intégralité de la doc est disponible en français ?

Est-ce que cette distribution fait la différence par rapport aux autres (fonctionnalité, efficacité, convivialité), si l'on met de côté le fait que son contenu est plus récent ?

Je n'ai rien contre Debian, loin de là, mais je n'ai pas envie de multiplier les LiveCD ou les distributions pour éviter de perdre les gens qui voudraient débuter, surtout si c'est pour arriver à un résultat trop identique aux autres choix qui s'offriraient à eux.

Et si tu vois une distribution qui te semble ne pas avoir sa place dans la FAQ, on peut en discuter aussi, pas de problème !