Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

booster un portable (moi aussi)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Ma nana possède un compaq 1245 sur le quel j'ai installé win 2000 (pour raison professionnelle, par pour m'ammuser!)et une barette de 128 (en plus des 64 d'origine). Mais depuis que win2k est installé, il est lent à mourir, le rajout de ram ne changeant rien à l'affaire. Evidemment, avec 180Mo de RAM et 3Go de disk dur, on sait pas faire grand chose. Mais comme il est en fin de vie, peut etre y a-til moyen de le ressusciter? Genre overclocking mais comme c'est pas le miens et qu'il est vieux, je me tate...

Merci de m'aider.

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

l'overclocking est absolument a proscrire sur un portable car l'overclocking engendre une surchauffe et une consommation de batterie plus importante , bref , si tu veux encore t'en servir un peu , ne tente rien coté overclocking ...

Avoir plus de ram serait deja une bonne chose ...

Mais je suis certain qu'il y a pas mal de trucs inutile qui tournent en tache de fond , des processus qui tournent pour rien et des services totalement inutiles qui prenent des ressource pour rien ... fait le menage dans tes fichiers de demarrage dans le registre et via le menu demarrer et dans les services et ça ira deja mieux .

Modifié par confidentiels
Posté(e)

Thanx confiden. Je vais tcheker les services... mais je suis sur de n'avoir rien installé de superflu. McAfee, Spybot, Spywareblaster, et Norton utilities.

Alors concernant la batterie, elle est déja morte, impossible de travailler avec ca. Je me demande si le ventilo pourrait supporter un overclock!

Enfin, la RAM, le système est à fond. Oui oui, 180 de RAM , c'est le maximum d'après données constructeur.

Posté(e)
Ok merci. Donc c'est possible...

434073[/snapback]

Bonsoir, il y a plusieurs choses à faire pour améliorer le fonctionnement de ta bécane:

-nettotage des fichiers *.tmp;*.temp;*.bak;*.chk;*.gid voir d'autres

-nettoyage du registre avec un outil genre :"jv16 powertools" ou reg cleaner

Ensuite , une bonne défragmentation (sans que l'antivirus ou le firewall soient actifs ou même en mode sans échec)

vooilà ,cela devrait te permettre d'améliorer le fonctionnement général de ta machine!!

Posté(e) (modifié)

Ok, merci. Mais c'est quoi ces fichiers ".bak;*.chk;*.gid voir d'autres?"

J'utilise Norton CleanSweep pour nettoyer, Norton WinDocktor et Reg Cleaner pour le registre, et Norton SpeedDisk pour défragmenter. Le mode sans échec c'est pas mal ca, jamais pensé.

Mais ce laptop est fait pour fonctionner sur win98, aussi je me demande si 2000 est pas trop lourd. Crois tu que passer en FAT16 pourrait aider? J'ai reformatté de NTFS en FAT 32, mais c'est tjr pas ca. Je penses a ca parceque en Win98, il était plus rapide qu'en NTFS et meme FAT32 avec win 2k et les 128 de RAM Kingston que je lui ai rajouté. Bizar bizar.

Pour rappel, il s'agit d'un compaq presario 1245, DD3Go et 64+128 de RAM 133mhz.

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

C'est quel type de CPU ? je n'ai rien vu sur le site de HP ...

non seulement 192Mb RAM je trouve cela un peu limite pour W2k.

Mais à mon avis le CPU n'est pas bati pour.

:P

Posté(e) (modifié)
C'est quel type de CPU ? je n'ai rien vu sur le site de HP ...

non seulement 192Mb RAM je trouve cela un peu limite pour W2k.

Mais à mon avis le CPU n'est pas bati pour.

:P

438024[/snapback]

Hello. C'est un AMDK6-2 @ 333mhz.

Et oui, d'apres le service tech de compaq, seule win98 peut tourner dessus, mais j'ai moyennement confiance en leurs conseils, alors je demande ici.

concernant la RAM, 64+128 c'est le maximum que la carte reum peut supporter, on ira pas loin avec ca...

Et enfin, win 2k parceque ma coum en a besoin, elle bosse en ligne avec je sais quel program et celui ci ne tourne pas avec win98...

Bonsoir clara quoi...

Et "Bonsoir, il y a plusieurs choses à faire pour améliorer le fonctionnement de ta bécane:

-nettotage des fichiers *.tmp;*.temp;*.bak;*.chk;*.gid voir d'autres"

c'est quoi ces fichiers, je peux les effacer tous? tmp et temp, ca va je sais, mais les autres...

Processeur AMD K6-2 333 MHz

Vitesse du bus de données 66 MHz

Mémoire cache

Taille installée 512 Ko

Type L2 - Pipeline Burst

RAM

Taille installée 32 Mo ( 32 Mo soudées) / 160 Mo (maximum)

Technologie SDRAM - 66 MHz

Facteur de forme SO DIMM 144 broches

Modifié par jeanfrederic