Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]reboots intempestifs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P:-(:-P:-P

Salut à tous,

Depuis environs deux mois, mon pc reboot tout seul je suis win xp pro. Au début cela avait lieu uniquement sur le net je surfais et soudainement reboot sauvage bon !!.

Mais la, il reboot maintenant aussi lorsque je suis le bureau, ou sur une application quelconque et ceci très aléatoirement, je peux passer cinq heures d’affilées sans reboot.

Au début je pensais que cela venait de ma carte mère ? Comme j’ai acheté l’ensemble chez un assembleur et que le tout est toujours garanti j’ai donc changé ma carte mère.

Mais rien ne change !

J’y suis retourné pensant que ce serai l’alimentation ? Je l’ai donc changée pour une 400 W.

A la place de celle de 350 W.

Mais rien ne change !

j'ai fais des memetests qui sont tres bon au niveau mémoire...

en anti-virus j'ai KASPERSKY mis à jour et j'ai scanné au moins dix fois et pas de virus n'y spywares.

J’ai commandé un autre disque dur que je devrais recevoir cette semaine d'une autre marque cette fois car, il faut dire que j’ai eu pas mal de problèmes avec les maxtor on ne sais jamais.

Alors je m’en remets à vous et à votre expérience légendaire pour m’éclairer un peu..

Mille merci à vous tous….

Voila ma configuration :

Carte mère : asusteck P4P800-X

Processeur : PIV 2,80 C FSB 800

Mémoire : 2 barrettes de 512 MO en PC 3200 samsung 400 Mhz

Carte graphique : ATI 9600 XT 1280 MO

Disque dur : maxtor 40 GO à 7200/tm

Lecteur cd-rom : Goldstar 32X

Lecteur disque : peu importe

Ecran classique : elixsio 17/pouces

Modifié par chevalierstef

Posté(e) (modifié)

Salut,

Commence deja par faire un clic droit sur l'icone du poste de travail, et "proprieté"....

Ensuite, tu prend l'onglet "avancé", puis "parametres" de la zone Démarage et Récupération...

décoche l'option "Redémarrer automatiquement"

Bon, ca va pas faire en sorte que tout marche bien, mais au moins il ne redemarrera plus... ce qui te permettra de voir dans le journal d'evenement, qui, est la cause de tes plantages...

J'ai pas trop le temps, puisque la je vais aller bosser, alors essaye deja de faire ca, puis on reverra dans la soirée...

autre chose, tu peux toujours essayer de passer tes reglages du BIOS par défaut au moins pour voir si ca vient d'une mauvaise config a ce niveau la...

@+ Sam54

Modifié par Sam54_Piennes
Posté(e)

salut

j'ai deja vu ce prob y'a pas si longtemps. mèmes symptomes rebbote intenpestifs dès fois 3 fois en 1 heure des fois 1 fois en une soiréee...

On avait changer carte mère, cela s'était arrèté mais le pc ne tourné pas à ca fréquence normal 1800+ au lieu de 2400+.....donc réglage bios (FSB) mais on a augmenté trop vite d'un coup les paramètres donc reboot mais pour la meme raison

On à donc tout remis comme à l'origine en 1800+ et augmenté tout doucement jusqu'a 2400+ et now ca marche impec.

Si tu sais pas réler le FSB dans bios c comme pour un overclocking (voir topic épinglé de pyrex dans section overclocking)

j'espère que ca pourra t'aider un peu

A+

Posté(e)
Si tu sais pas réler le FSB dans bios c comme pour un overclocking (voir topic épinglé de pyrex dans section overclocking)

j'espère que ca pourra t'aider un peu

A+

433762[/snapback]

oui, si tu passe de 1800+ a 2400+, c'est pas bon pour la ram, ça fait quoi ça passage d'un FSB de 133 a 170? un truc du genre?

il faut y aller doucement, c'est comme pour une voiture, il y a un rodage des 5000 premiers kilometres...

Posté(e)

:P:-(:-P

J'ai effectué les démarches que tu m'as expliquées arrêt du redémarage automatique, ce soir à 18h55 le pc a bloqué et une page de couleur bleue marine c'est affichée: avec des phrases et chiffres que hélas je ne peux comprendre mais j'ai l'impréssion que cela n'est pas bon.

Posté(e)

salut,

justement si tu as un ecran bleu, c'est mieux qu'un reboot, tu note la suite d'erreur qui font genre 0x0000001E (0x0002154 ...) , tu la poste ici et on se chargera de trouver grace a ces erreurs en hexa d'ou viens ton probleme..

Posté(e)
:P  :-(  :-P  :-P

Salut à tous,

Depuis environs deux mois, mon pc reboot tout seul je suis win xp pro. Au début cela avait lieu uniquement sur le net je surfais et soudainement reboot sauvage bon !!.

Mais la, il reboot maintenant aussi lorsque je suis  le bureau, ou sur une application quelconque et ceci très aléatoirement, je peux passer cinq heures d’affilées sans reboot.

Au début je pensais que cela venait de ma carte mère ? Comme j’ai acheté l’ensemble chez un assembleur et que le tout est toujours garanti j’ai donc changé ma carte mère.

Mais rien ne change !

J’y suis retourné pensant que ce serai l’alimentation ? Je l’ai donc changée pour une 400 W.

A la place de celle de 350 W.

Mais rien ne change !

j'ai fais des memetests qui sont tres bon au niveau mémoire...

en anti-virus j'ai KASPERSKY mis à jour et j'ai scanné au moins dix fois et pas de virus n'y spywares.

J’ai commandé un autre disque dur que je devrais recevoir cette semaine d'une autre marque cette fois car,  il faut dire que j’ai eu pas mal de problèmes avec les maxtor on ne sais  jamais.

Alors je m’en remets à vous et à votre expérience légendaire pour m’éclairer un peu..

Mille merci à vous tous….

Voila ma configuration :

Carte mère :  asusteck P4P800-X

Processeur :  PIV 2,80 C FSB 800

Mémoire :    2 barrettes de 512 MO en  PC 3200 samsung  400 Mhz

Carte graphique :  ATI 9600 XT 1280 MO

Disque dur : maxtor 40 GO à 7200/tm

Lecteur cd-rom : Goldstar 32X

Lecteur disque : peu importe

Ecran classique : elixsio 17/pouces

433742[/snapback]

Salut !

J'ai eu récemment ce type de problème avec un PIII sous XP Pro. La seule solution qui a marché (en attendant de trouver l'erreur) est de charger les paramètres sans échec du BIOS (Load Fail Safe Settings). Au moins la bécane tourne et permet de se livrer aux investigations nécessaires

Posté(e)
salut,

justement si tu as un ecran bleu, c'est mieux qu'un reboot, tu note la suite d'erreur qui font genre 0x0000001E (0x0002154 ...) , tu la poste ici et on se chargera de trouver grace  a ces erreurs en hexa d'ou viens ton probleme..

434175[/snapback]

voila ce qu'il me marque:

STOP 0X00000051 ( 0X00000004, 0X00000001, 0XE236CB00, 0X00000318)

Attention a chaque fois c'est pas les mêmes chiffres..