Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Formattage disque SCSI 146Go

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un petit souci sur un serveur, je n'arrive pas à formatter un DD SCSI de 146Go (136.... en réel).

J'ai déjà un array de 3 DD en RAID5, j'ai crée un second array en JBOD avec ce disque, pas de pb la carte SCSI le voit bien, ca reboote impeccable.

Dans le gestionnaire de DD de 2000 server, je le vois, je lance le format mais cela échoue avant la fin (je pensais que cela touchait uniquement les DD en IDE....), bref, je lance PM6 sous Dos, il plante, je lance Paragon Partition Manager, il voit le DD, mais aucun action possible, car "out of range", je lance Xfdisk, je peux uniquement changer en NTFS, il le fait, mas plante lors de l'ecriture, je lance Partition Manager, il voit le DD mais ne peut rien faire (pas d'options), BREF, mon DD est vierge, et chuis dans la merde car la Bdd va exploser sur l'autre disque hehe

Quelqu'un aurait une idée pourquoi je ne peux pas le formatter? Selon moi en SCSI cela dépendrait de la carte SCSI (Mylex V7.0) mais non puisqu'il est reconnu sans problème.

Le pb du LBA en 48 bits est applicable pour de l'IDE seulement, donc pas là non plus...)

Merci :P

Posté(e)

Résolu!

En fait le disque est arrivé avec un système de fichier non reconnu par aucun programme cité plus haut, j'ai utilisé SpecialFdisk, vire la partition non DOS de 140Go, puis recréé, en enfin formaté avec Paragon Partition Manager, et ca roule.