Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bizarrerie avec notre ami firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes

voila depuis quelques temps, j'ai des trucs bizarres qui apparaisent sur le site zebulon, données transferées depuis h41111.www4.hp.com, en attente de h41111.www4.hp.com etc.. bref il est toujours en train de chargé quelquechose meme quand la page est au repos

je voulais donc savoir si c'est de moi, ou si c'est normal

je precise que j'ai passé la batterie habituelle, et que j'ai desinstallé reinsstallé plusieurs fois notre ami renard de feu, mais toujours la meme chose

Posté(e)

Salut Pyrex. Quelques suppositions : il semble que tu sois redirigé sur le site d'HP et que tu as peut être un cookie ou un BHO qui perturbe FF. Tu peux faire un réglage fin dans spybot pour verrouiller ta page de démarrage et filtrer les cookies traceurs + les BHO, sans oublier le fichier hosts de Spybot a activer. Essaie aussi de copier ce filtre dans Adblock pour bloquer beaucoup de parasites (tu l'édites avec le bloc-notes en .txt et tu l'importes dans les préférences d'Adblock.

[Adblock]

*pub.ftv-publicite.fr*

*/ads/*

*/adv/*

*/affiliates/*

*/banner/*

*ads.multimania.lycos.fr*

*adtech*

*annonce*

*banners*

*cibleclick*

*fe.lea.lycos.fr*

*images.lycos-europe.com/fr/a/0/*

*oas.benchmark.fr*

*valueclick*

*www-compat.tf1.fr/pub/*

*www.lycos.fr/pro/*

*ads.osdn.com/*

*/adclick/*

*affiliation.rueducommerce.fr*

*affiliation*

*/bannieres/*

*servedbyadbutler.com*

*ar.atwola.com*

*/pubs/*

*shopping.lemonde.fr*

*/shopping/*

*affiliate.fr.espotting.com*

*wp-adv*

*smartadserver*

*target.Adbureau.net*

*publicite*

*comclick.com*

*ads.indexel.net*

*promobenef.com*

*pubs.mgn.net*

*tracker.affistats.com*

*/Pubs_includeadmin/*

*tradedoubler.com*

*/images/pub/*

*i2as.idregie.com*

*ads.ixo.com*

*pub.hardware.fr*

*adfarm.mediaplex.com*

*/ad/*

*doubleclick*

*brutalmoney.com*

*/eur.yimg.com/a/eu/any/*

*adtech.de*

*espotting.com*

*pub.realmedia.fr*

*/eur.yimg.com/a/fr/any/*

*microsoft*

*msn*

*hotmail*

*pagead*.googlesyndication.com*

Posté(e)

Salut,

c'est normal, c'est les pub qui se chargent, même quand tu fais rien

le fichier hosts bien rempli ou Adblock devrait suffir

pour les BHO et Firefox, je ne crois pas qu'il en existe !

Posté(e)

megataupe,

ce BHO s'installe automatique avec Spybot, il est présent sur tout les logs Hijackthis en ligne O2 des l'instant ou on a Spybot sur sa machine, ca n'a rien à voir avec Firefox

Adware le classe comme un BHO, c'est la guerre entre-eux, normal, alors Spyware stoper en fait autant, mais il ne derange pas firefox pour autant

Posté(e)

merci pour vos reponses les gars, j'ai activé le filtrage publicitaire de kerio et aparement je ne suis plus embété!!

Posté(e)

salut

j'ai mis l'adresse h41111.www4.hp.com dons le fichier hosts et il se charge quand même :P

en plus avec plusieurs onglets d'ouverts ça me fait monter l'utilisation du proc à 100%, quelqu'un a une solution parce que là je vois pas ?

Posté(e)

Passe un coup d'Hijackthis pour qu'on vérifie ce que sait.

Mode d'emploi d'Hijackthis

Charger la dernière version ici : http://hijackthis.de/fr

1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » )

2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée).

3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées.

4- toujours en mode sans échec, repasser un coup des utilitaires de sécurité : antivirus, anti-troyens, CWShredder, A2, Ad-aware, Spybot, etc..

5- redémarrer en mode normal.

6- refaire un log Hijackthis après tout cela.

7- ne pas oublier de réactiver la restauration système une fois toutes les opérations terminées.

Posté(e)

salut,

et bien parce que www ne fonctionne dans un fichier hosts, donc il utilise les services et bug, d'autant plus que c'est le serveur de pub qu'il faut interdire

donc mettre plutot ca dans le hosts :

127.0.0.1 loga.hit-parade.com

127.0.0.1 logv1.xiti.com

127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net

127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com

ensuite supprimer le cache du navigateur, fermer le navigateur et le réouvrir