Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de CPU à 100%


fbinet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit peu d'aide pour un novice, j'ai quelques soucis avec mon PC portable ATHLON 2500 - WIN XP - RAM 256 - DD 40 GO : le CPU est touours à 100% et apparemment le fichier gourmand est cidaemon est ce un fichier important où peut on le désactiver ?

De plus lors de la mise en marche, mon PC plante sur le premier écran COMPACT sans pouvoir avancer , je relance 2 à 3 X et le pc démarre ? qui peut m'aider

D'avance merci BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout con le processus cidaemon.exe (cidaemon, Microsoft Indexing Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au service d'indexation de Microsoft Windows. Le service d'indexation permet ainsi de cataloguer l'ensemble des fichiers du système afin d'accélérer les recherches de fichiers. Le processus cidaemon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare. Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

Sinon pour le bug au boot je te conseil un scan antivrus ou anti spy. D'abord scan avec spybot search and destroy 1.3

 

Ton antivirus c'est quoi??? quoi que tu aies le best c'est avast! donc faut que tu le télécharge si tu l'as pas.

 

Si tu n'est pas bien protégé contre les agression du net et que tu veux pas avoir de problèmes je te conseil ces logiciels :

Ad-aware SE 1.05 anti pub et anti spy

Spybot 1.3 idem ( ces deux logiciels se complètent bien )

Avast! meilleure antivirus du moment et gratuit ( mieux que norton pour ceux qui n'y croit toujours pas )

Spyware blaster pour clore le tout mais si les trois premier logiciel et sont à jour le dernier c'est juste pour plus avoir de pb du tout!!!!

 

Voilou @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout con le processus cidaemon.exe (cidaemon, Microsoft Indexing Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au service d'indexation de Microsoft Windows. Le service d'indexation permet ainsi de cataloguer l'ensemble des fichiers du système afin d'accélérer les recherches de fichiers. Le processus cidaemon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare. Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

Sinon pour le bug au boot je te conseil un scan antivrus ou anti spy. D'abord scan avec spybot search and destroy 1.3 

 

Ton antivirus c'est quoi??? quoi que tu aies le best c'est avast! donc faut que tu le télécharge si tu l'as pas.

 

Si tu n'est pas bien protégé contre les agression du net et que tu veux pas avoir de problèmes je te conseil ces logiciels :

Ad-aware SE 1.05  anti pub et anti spy

Spybot 1.3    idem ( ces deux logiciels se complètent bien )

Avast!    meilleure antivirus du moment et gratuit ( mieux que norton pour ceux qui n'y croit toujours pas )

Spyware blaster pour clore le tout mais si les trois premier logiciel et sont à jour le dernier c'est juste pour plus avoir de pb du tout!!!!

 

Voilou @ +

434006[/snapback]

 

 

Zeph merci beaucoup très sympa pour les infos.

J'ai AVAST depuis peu et je le trouve parfait, je connais spyboot et j'ai adaware mais pour les infos super sympa.

Que penses-tu de ZONE ALARM il fait ramer mon pc unmaximum, connais-tu un pare-feu plus léger à tout hasard ?

Merci Bonne soirée et @+++

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...