Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast + quarantaine

Messages recommandés

Posté(e)

Dans "Zone de quarantaine"

dans "Système de fichiers", j'ai

kernel32.dll

winsock.dll

wsock32.dll

dont la localisation d'origine est

C:\Windows\system32.

Pourquoi se trouvent-ils là (mon PC semble fonctionner normalement) ?

D'avance, merci.

Posté(e)

salut,

non il ne faut pas les supprimés, ils sont peut etre corrompu, mais sont indispensable a windows, comme kernel32, qui est le noyau du syteme, si il n'y a plus de kernel il n'y a plus de windows... essaye de les reparer, si c'est possible avec ton logiciel

Posté(e)
salut,

non il ne faut pas les supprimés, ils sont peut etre corrompu, mais sont indispensable a windows, comme kernel32, qui est le noyau du syteme, si il n'y a plus de kernel il n'y a plus de windows... essaye de les reparer, si c'est possible avec ton logiciel

434171[/snapback]

Merci, mais j'ai un kernel32.dll dans c:\Windows\system32

Avast n'aurait-il pas mis en quarantaine un kernel32.dll d'avant mon installation de sp2 ?

Posté(e) (modifié)

Je pense pas qu'Avast mette un fichier de cette importance en quarantaine si celui-ci n'est pas infecté. De toutes façons, tu peux toujours récupérer ces fichiers dll ici notamment :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?kernel32

ou là :

http://www.treiber-archiv.de/index.html

(cliquer sur Systemfile-Center puis, dll)

et supprimer ceux en quarantaine.

Modifié par megataupe
Posté(e)
Je pense pas qu'Avast mette un fichier de cette importance en quarantaine si celui-ci n'est pas infecté. De toutes façons, tu peux toujours récupérer ces fichiers dll ici notamment :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?kernel32

ou là :

http://www.treiber-archiv.de/index.html

(cliquer sur Systemfile-Center puis, dll)

et supprimer ceux en quarantaine.

434190[/snapback]

La "Zone de quarantaine" d'Avast compte 4 catégories:

- Fichiers infectés (vide, et Avast ne m'a jamais prévenu, par un signal sonore, de la présence d'un virus; de plus, les scans secuser et kaspersky n'ont jamais rien détecté).

- Fichiers utilisateurs

- Système de fichiers

- Tous les fichiers de la zone quarantaine.

Les 3 dll citées se retrouvent dans ces deux dernières catégories.

Et je rappelle qu'elles se trouvent aussi à leur place normale dans c:\windows\system32.

Alors, une autre explication ?

• 3 mois après...
  • 3 ans après...
Invité hikari shinji
Posté(e)

Bonsoir, à l'installation Avast crée une copie des fichiers systemes qu'il place en zone de quarantaine dans la partie fichiers systeme de maniere a ce qu'ils ne puissent etre modifies par un processus tiers donc à ce qu'ils ne pusissent etre infectes par une eventuelle attaque virale.

Il s'agit a d'une simple mesure de sauvegarde et tes fichiers ne sont pas infectes, ils sont juste la pour que tu puisse les recuperer si les originaux etaient endommages.

Conclusion: laisse les la ou ils sont et drs sur tes deux oreilles :P .

En esperant avoir ete utile.