Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec carte mere asus p5gd1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une carte ASUS P5GD1 et j'ai quelques soucis pour installer windows xp.

J'ai bien branché mon lecteur dvd et mon graveur dvd sur le conecteur "primary IDE", le premier en maitre et le second en esclave.

J'ai également branché mes deux disques dur sur le conecteur "primary RAID" en maitre et esclave.

Tout ces éléments sont racordés avec des nappes IDE.

Mon probléme est le suivant :

Lorsque que je boot mon cd de windows XP, j'appuie sur F6 pour installer les pilotes que j'ai préalablement installés sur une disquette, et au moment ou il me demande de mettre la disquette, je l'insert dans le lecteur et je choisis windows xp.

Il charge bien le fichier iteraid.sys

Aprés je choisis l'emplacement de mon disque dur ou je veux installer windows xp, il charge des fichiers et a la fin il me dit ceci : " le programme d'installation ne peut pas copier le fichier iteraid.sys

Peut etre que ca viens de la configuration du bios je ne sais pas ...

Pouvais-vous me dire ce qu'il faut mettre dans le menu "configuration IDE" et dans le menu "configuration des périphériques intégrés" ?

Quelqu'un a-t_il eu le meme probleme?

Je vous remmercie d'avance pour vos réponse

@+

Posté(e)

Je précise aussi que mon bios est en anglais ( il etais en français mais j'ai chipoter a ce que je ne devais pas ) alors si vous avez des info merci de me les décrire sous leur version anglais ( si vous avez la française ) car moi pas comprendre anglais :P

Posté(e)

pour passer le BIOS en français dans la première page tu dois avoir une option avec english il suffit de la changer..

dans les options du BIOS à périphs intégré il faut que le ITE8212 soit enabled et je ne sais plus où le "PNP OS" sur enabled

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un problème de périphérique qui n'est pas reconnu (Win Xp/SP2).

J'ai téléchargé tous les pilotes de la carte mère sur le site asus.fr (le CDROM fourni par Asus est illisible sur n'importe quel lecteur de CD).

Je les ai installés et il reste toujours ce périphérique inconnu dans la liste du gestionnaire de périphériques. Il semble être lié au processeur.

En effet, dans l'onglet "propriétés de périphérique inconnu", il apparaît:

- Type de périphérique: Autres périphériques

- Fabricant: Inconnu

- Emplacement: Sur Intel 82801FB LPC Interface Controller - 2640

L'onglet "détail" laisse apparaître le message suivant:

ACPI\ATK0110\1010110

Tout laisse donc penser qu'il s'agit de la gestion de l'énergie gérée par le processeur, ACPI (Advanced Configuration and Power Interface).

Je précise également que je suis obligé de désactiver l'économiseur d'écran pour éviter des plantages répétés du système.

Quelqu'un saurait où je peux me procurer le driver ?

Par avance merci.

• 9 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un problème de périphérique qui n'est pas reconnu (Win Xp/SP2).

J'ai téléchargé tous les pilotes de la carte mère sur le site asus.fr (le CDROM fourni par Asus est illisible sur n'importe quel lecteur de CD).

Je les ai installés et il reste toujours ce périphérique inconnu dans la liste du gestionnaire de périphériques. Il semble être lié au processeur.

En effet, dans l'onglet "propriétés de périphérique inconnu", il apparaît:

- Type de périphérique: Autres périphériques

- Fabricant: Inconnu

- Emplacement: Sur Intel 82801FB LPC Interface Controller - 2640

L'onglet "détail" laisse apparaître le message suivant:

ACPI\ATK0110\1010110

Tout laisse donc penser qu'il s'agit de la gestion de l'énergie gérée par le processeur, ACPI (Advanced Configuration and Power Interface).

Je précise également que je suis obligé de désactiver l'économiseur d'écran pour éviter des plantages répétés du système.

Quelqu'un saurait où je peux me procurer le driver ?

Par avance merci.

436489[/snapback]

Tu va à cette URL et tu télécharge la dernière version de AIBOOSTER.Tu le décompresse,tu trouvera le driver dans un sous dossier nommé \ACPI\WIN2000

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr