Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]comment on desactive le "PAT"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous .bon pour la question ,tout est dans le titre :-(

mais j explique pourkoi je veux le desactivez:

je viens d oc mon pross mais kand je lance everest avec un oc de 10% ma memoire tourne a 146.56 mhz :-P .

si je remet le parametres par default la RAM se remet a 200 mhz comme si de rien n etait ...... donc pensant ke c est le "PAT" ,je vous pose la question : comment on le desactive ce truc ?

c est ou dans le bios?

d avance merci :-P

euh si vous avez d autres piste ke le PAT, donnez votre avis .je n ai ke le nom d un barbare .koi ke.......... :P

Modifié par @ttila

Posté(e)

Le PAT n'a rien à voir dans ton O/C de 10% !!! C'est L'AI qui gère ton O/C en passant la gestion FSB/RAM de 1/1 à 3/2...Voilà pourquoi tu te retrouves avec des mem à 146.56 mhz.

Si tu veux garder ta freq de mem à 200 Mhz il te faut O/C le FSB à 250Mhz et mettre la gestion FSB/RAM sur 5/4 ( pour ça il faut travailler en Manuel dans la partie AI overclock Tuner du Bios )

Donc en résumé

AI overclock Tuner : Manual

CPU external Frequency: 250

DRAM Freqency: 320 ( ça correspond à 5/4)

AGP/PCI 66/33

Bien entendu, faut que ton proc puisse encaisser les 250Mhz !!!!

Posté(e) (modifié)

ben merci pour ta reponse .euh c est dans kel menu ces options ?paske je pense pas avoir le meme bios ke toi :-P

pour l instant,j en suis restez au 1015.les autres sont pas stable ,ou me trouve des port ide fantome ...(vecu)

[resolu] c est bon .avec la manip de bronson ,ca marche nickel ,ma ram est a 175 avec des timing a 2-2-2-8 :P euh par contre j ai pas essayez les 250 mhz (avec le coeff a 14 ca donne 3500 mhz :-( euh on vas y allez en douceur hein ..... :-P

Modifié par @ttila