Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur à chaque démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un nouvel ordi depuis 2 mois et depuis le début (autant que je me souvienne), à chaque démarrage, il m'affiche le message d'erreur suivant et je sais pas si je dois le prendre au sérieux (car l'ordi démarre plutôt correctement, mais plante parfois sur internet) :

e.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru

Signature de l'erreur:

AppName: e.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: unknown

ModVer: 0.0.0.0 Offset: d3cce604

suis nouveau dans la coin et je suis pas expert en bidouilles informatiques, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, ce serait 'achement bien.

Merci

Posté(e)
Salut,

j'ai un nouvel ordi depuis 2 mois et depuis le début (autant que je me souvienne), à chaque démarrage, il m'affiche le message d'erreur suivant et je sais pas si je dois le prendre au sérieux (car l'ordi démarre plutôt correctement, mais plante parfois sur internet) :

e.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru

Signature de l'erreur:

AppName: e.exe  AppVer: 0.0.0.0  ModName: unknown

ModVer: 0.0.0.0  Offset: d3cce604

suis nouveau dans la coin et je suis pas expert en bidouilles informatiques, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, ce serait 'achement bien.

Merci

434441[/snapback]

Salut a toi si tu utilises un prog du style evidence eliminator

ne cherche pas plus loin

Posté(e)
"un prog du style evidence eliminator" ?

c'est à dire ? Je vois pas trop...

434798[/snapback]

SLT a toi j'ai eu moi aussi 1 probleme de ce style !!!

j'utilisais un logiciel antispyware et c'est lui qui me mettait la panique .

son petit nom: adwareX eliminator pro :P

Posté(e)

SLT a toi j'ai eu moi aussi 1 probleme de ce style !!!

j'utilisais un logiciel antispyware et c'est lui qui me mettait la panique .

son petit nom: adwareX eliminator pro    :P

434832[/snapback]

Moi j'utilise Spybot Search and destroy mais mon pb date d'avant donc je pense pas que ce soit ça. J'ai eu adaware mais conflit avec Norton donc désinstallé.

Donc je sais toujours pas et en + Norton vient de me trouver des spywares qu'il ne peut supprimer...juste ignorer( super...) Parmi eux "WmCtrlAd.exe, Web Rates SAlmhook, Salm.exe, Ncase, msbbhook.dll, ..."

Merci pour les réponses mais s'il y en a d'autres qui sont inpirés....

Merci A+

Posté(e)

Bonsoir à tous. Je pense qu'un petit coup d'Hijacthis nous en dira plus.

Mode d'emploi d'Hijackthis

Charger la dernière version ici : http://hijackthis.de/fr

et la décompresser dans son propre dossier.

1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » )

2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée).

3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées.

4- toujours en mode sans échec, repasser un coup des utilitaires de sécurité : antivirus, anti-troyens, CWShredder, A2, Ad-aware, Spybot, etc..

5- redémarrer en mode normal.

6- refaire un log Hijackthis après tout cela.

7- ne pas oublier de réactiver la restauration système une fois toutes les opérations terminées.

Posté(e)

Ok pour le fix, je le cherchais dans l'évaluation...

En tout merci pour la manip, le message d'erreur s'est envolé et j'ai viré pas mal de "vermines"...mais malheureusement il en reste...

Norton m'a trouvé ça et il ne peut pas les supprimer (stinger et Spybot n'y font rien non plus...):

-Le fichier C:\RECYCLER\S-1-5-21-606747145-1450960922-682003330-1003\Dc139.exe est une menace Logiciel publicitaire.

-Le fichier C:\RECYCLER\S-1-5-21-606747145-1450960922-682003330-1003\Dc140.exe est une menace Logiciel publicitaire.

-Le fichier C:\WINDOWS\msbbhook.dll est une menace Logiciel publicitaire.

-Le fichier C:\temp\salmhook.dll est une menace Logiciel publicitaire.

-Le fichier C:\temp\WebRebates_Auto_InstallSilent_Euro.exe est une menace Logiciel publicitaire.

C'après vous est ce que je peux virer directement ces fichiers manuellement ? Je dois utiliser un autre logiciel ?

Merci