Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

outils systeme

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Après avoir été obligé de réinstaller windows xp je me rends compte que la liste des outils système est vide. Comment faire pour récupérer les outils système bien utiles pour entretenir son pc ? J'ai essayé avec l'option réinstaller des composants de windows, coché la case accessoires et utilitaires mais il ajoute simplement dans la liste accessoires--> outils systeme le programme "table des caracteres"

si vous avez une idée

merci

Posté(e)

Voila la liste des outils systemes:

Assistant Transfert de fichiers et de paramètres -> %SYSTEMROOT%\system32\usmt\migwiz.exe [uniquement Sp2]

Centre de sécurité->

%SystemRoot%\System32\wscui.cpl [uniquement Sp2]

Défragmenteur de disque->

%SystemRoot%\System32\dfrg.msc

Informations système->

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe

Nettoyage de disque->

%SystemRoot%\System32\cleanmgr.exe

Restauration du système->

%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Table des caractères->

%SystemRoot%\System32\charmap.exe

Utilitaire de sauvegarde->

%SystemRoot%\system32\ntbackup.exe

Si ces prgs sont biens présents sur ton pc alors tu n'a plus qu'a faire des raccourcis de ceux-ci dans le dossier outils systeme du menu demarrer

Si ils ne sont pas présents alors ton cd de windows est "allegé" ou erroné

ou bien c peut-etre a cause du pb que tu a eu... auquel il faut formater le disque puis reinstaller windows

Posté(e)

bonjour

merci pour ta réponse . Les prog en question sont bien présents sur mon pc mais ce doit etre sans doute encore une "bizarrerie de windows" ce n'est pas la premiere fois que je réinstalle avec ce cd et ce n'est pas un "allégé" car d'habitude je n'ai pas ce pb .

Je vais faire comme tu dis creer des raccourcis dans le doosier du menu demarrer

merci de m'avoir donner les chemins de ses prog.

bonne journée

a+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila la liste des outils systemes:
Intéressant cette liste avec les fichiers de lancement coorespondants,

au fait dans mon menu déroulant, j'ai aussi la ligne "Tâches planifiées", tu n'aurais pas hasard le nom du lanceur ?

merci d'avance,

Amicalement

Coolman

Posté(e) (modifié)

re bonjour

J'ai activé des raccourcis dans le menu demarrer et miracle j'ai retrouvé tout les outils systeme dans les accessoires outils systeme

merci Notorius

pour coolman

"taches plannifiées" c'est un peu long mais voila ce que j'ai le tout sans espace

%SystemRoot%\explorer.exe::{suite d'ID dans le registre correspondant probablement aux tâches}

Modifié par Greywolf
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Intéressant cette liste avec les fichiers de lancement coorespondants,

au fait dans mon menu déroulant, j'ai aussi la ligne "Tâches planifiées", tu n'aurais pas hasard le nom du lanceur ?

merci d'avance,

Amicalement

Coolman

434563[/snapback]

salut cool man

les tache planifer ne sont pas un prog ou un service classique

effectivement le raccourcis n'indique en aucun cas le chemin d'un quelconque fichier

mais bien sur de explore.exe avec une suite de CLSID

Explications : les CLSID sont des "raccourcis" crée dans la base de registre pour permettre de charger un fichier (une dll par emples) avec differents parametre

Pour les tache planifiées, windows charge le prg explorer.exe (pour afficher le contenu sous former d'une fenetre bien que ce ne soit pas un dossier )

Puis la premiere CLSID correspond a 3 point d'entrée dans la dll shell32 pour

afficher les info tips et autre info neccessaire a windows

la deuxieme CLSID : pareil

le troisieme, la plus importante, charge encore d'autre parametres de shell32.dll mais surtout mstask.dll, la dll du gestionnaire de tache qui te permet ,entre autre, de

planifier des taches.

Donc pour resumer, le raccourcis est :

%SystemRoot%\explorer.exe ::{premiere CLSID}\::{2eme CLSID}\::{3eme CLSID}

en general, cela donne :

%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\::{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

voila pour les taches planifée :P