Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie de fichiers TRES très longue sur du SCSI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voilà mon souci, j'ai une carte SCSI Mylex, sur laquelle tourne un RAID5 avec 3 DD de 18Go (33Go en ligne), et un autre disque de 146 Go en JBOD.

La copie de fichiers du raid 5 vers le JBOD porend....un temps infini!!! Sur le Jbod j'ai un stripe size de 64ko, je viens de mettre à 32ko, idem.....

A quoi cela est dû?

Merci :P

Posté(e)

Qu'elle est la réf exacte de la carte Mylex ?

Du point de vue technologique la grappe en RAID 5 c'est quoi ? U2W/U160...

Pas de MAJ firmware ou drivers de la carte ?

Architecture/génération du pc serveur ?

Posté(e)

Salut,

la référence de la carte est Mylex Acceleraid 170, FW V7.00-03

Pour le Raid5 je sais pas, les DD sont des IBM de 18Go en 160.

J'ai pas regardé s'il y avait des MAJ, mais j'ai pas envie d'en faire, car je ne peux refaire le Raid5 (perte des données)

Le PC c'est une CM Asus bi CPU.

Est-ce que ca pourrait venir d'un réglage du stripe (64ko là) ou du WriteCache? (celui-ci est en write-thru)

Posté(e)

Je verrai plus une histoire avec le writecache effectivement que la taille des stripes.

Posté(e)

en tout cas au niveau firmware il n'y a que 2 versions de plus.. donc pas nécessaire

je vais regarder de plus près chez LSI, j'ai l'impression que cela ressemble a un pb de saturation du CPU dédié et je vois pas pourquoi...

Posté(e)
en tout cas au niveau firmware il n'y a que 2 versions de plus.. donc pas nécessaire

je vais regarder de plus près chez LSI, j'ai l'impression que cela ressemble a un pb de saturation du CPU dédié et je vois pas pourquoi...

434655[/snapback]

Ben ouais, pour les versions je pense pas que ca change grand chose...

Est-ce que le fait d'être en JBOD peut jouer, qui plus est avec un DD de grosse taille comparé aux autres?

Merci en tout cas :P

Posté(e)

Le truc qui peut être génant est que si c'est un pb avec un disque trop gros dans les solutions il y a les MAJ firmware dès fois que cela corrige un pb d'accès et/ou un changement de contrôleur (m'enfin la c'est pas interessant)

Posté(e)

Ben j'y avais pensé aussi, mais étant donné que le DD a été reconnu, je me suis dit que cela n'était pas nécessaire (et comme je ne peux perdre les data qui sont dessus, et que pas le temps là, mais pas du tout de refaire le serveur, même si c'est un autonome, j'ai pas envie de prendre des risques...cela dit si VRAIMENT il s'avère que c'est ca je vais pas avoir plus de choix...)

D'ailleurs je sais pas si t'avais vu ce post :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56141

Un peu zarbi, mais c'est passé.....

Posté(e)

Si le l'avais lu mais pas eu le temps d'y répondre (et puis j'avais perdu sa trace...)

Mais la avec ces infos en plus j'ai un peu peur, la seule fois où j'ai eu des pb de formatage et copie de fichier c'était avec un controleur IDE qui malgré la reconnaissance d'un DD de 160Go plantait joyeux en écriture (BIOS qui n'était pas LBA48)

le pb c'est résolu en mettant un disque de moins de 137Go...