Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]test de securitée.(resolu).

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour..voila j'ai fais le test de securitée avec pc audit.il es bon a partir du moment ou sur mon pare feu (kerio) je decoche l'udp sortant avec l'adresse 127.0.0.1..mais le probleme c'est que je n'accede a internet tres tres mal..si je coche l'udp sortant avec l'adresse 127.0.0.1 (autoriser)le net est accessible mais pc audit me truve une sortie..que dois je faire!!! merci d'avance.. :P

Modifié par trap

Posté(e)

l'interface localhost doit pouvoir dialoguer avec localhost et n'a rien à faire sur les interfaces publiques.

j'avais remarqué cette bizarrerie de Internet Explorer qui avait besoin d'ouvrir une socket UDP sur localhost pour pouvoir aller sur le net de façon fluide. La porte ouverte à de l'injection de code dans le process IE pour tromper le FW (backdoor furtive)

Les autres navigateurs web nécessitent juste une autorisation de sortie TCP à destination du port 80.

Posté(e)

merci deja de vos reponses..pour le test des ports je suis ok..

pour la reponse 2.si je comprendes bien il faut que je change de navigateur internet..c'est bien ca?? ou il y a une parade pour IE..??

Posté(e)

Tu peux essayer de bloquer Generic host process avec ton pare-feu mais, je ne suis pas certain que ça fonctionne avec IE. Pour Firefox, il n'y a pas de problème. Pour moi, c'est différent puisque Spyblocker filtre tout le traffic sur ce port 80, ce qui ne m'empêche pas de préférer Firefox au lourdaud de Bill.

Posté(e)

ok.donc je vais prendre firefox..par contre comment desinstaller IE.??.parceque je l'ai enlever sur ajout suppression de programme (options windows)mais ca n'a pas l'air de marcher puisque j'ai toujours acces a internet.. :P

Posté(e)

Vaut mieux éviter de le désinstaller si tu veux faire les mises à jour de sécurité sur win update notamment. Tu peux donc le laisser en sommeil et l'utiliser au coup par coup pour quelques sites.

Posté(e)

je suis degouté :P:-(:-P j'ai desactiv'é IE et installé mozzila.j'ai ouvert sur kerio tcp sortante port 80.c'est tout et firefox marche tres bien .je fais le test pcaudit et crac......mauvais test..je ne comprends plus rien..

Posté(e) (modifié)

As-tu installé Zebprotect avant de faire le test ?. Pour Kério, tu peux le tester avec PCflank qui est assez pointu :

http://www.pcflank.com/scanner1s.htm

pour Zebprotect, voir ici :

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

ps: sur pcaudit, vu cette traduction (google donc, approximative) mais qui explique pourquoi l'on échoue au test :

PCAudit emploie "explorer.exe" (explorateur de Windows) pour obtenir le contact à l'Internet. Vous devriez enlever ce programme "des programmes d'Internet de commande" dans votre pare-feu. Le moment prochain où vous courez PCAudit vous obtiendrait une fenêtre de popup du pare-feu vous demandant de permettre l'accès d'"explorer.exe" à l'Internet. Quand vous refusez alors l'essai échoue.

Modifié par megataupe