Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier mpeg en avi ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un fichier mpeg (film analogique capturé via INSTANT DVD)

j'ai un décalage du son de 1s, on m'a dit que je pouvais ratraper ce décalage avec VIRTUALDUB, ok mais lorsque je veux sauvegarder en avi, bug! Virtualdub ne prend pas en charge mon codec vidéo.

On m'a alors infiqué de transformer mon fichier mpeg en avi avant de le retravailler via virtualdub.

Quel logiciel pourrait me dépanner pour passer de mpeg en avi.

(j'ai essayer rmfactory mais ca marche pas, fichier avi de 0 ko)

merci de votre aide.

Posté(e)

bonsoire heutchy

un conseille recommance ton acquisition analogique car un fichier en avi ca fait plusieur giga, est il y a plusieur format mpeg 1 (pour le vhs) mpeg 2 (svhs) pmeg 3 ???, mpeg 4 (dvd)

exemple (approximatif) avi 4 giga une compression (pertes) ca fait mpeg 2 (svhs il y a de la couleur) 600 Mo aporximatif

Tu peut utiliser un logiciel de pinnacle ci quelqu'un a une idee ca doit etre impression ???

Posté(e)

Bon, cette fois ci, c'est le contraire, j'suis pas trop d'accord avec Bien mais plutot Coolman (comme quoi :P )

Un fichier AVI peut etre 10 fois plus léger qu'un MPEG1/2 mais dans ce cas précis, c'est un fichier AVI non compressé...

Si tu veux pas te prendre la tete, tu télécharges les codecs XVID (décompresseur et compresseur), tu compresses ton fichier AVI en AVI xvid, et ensuite, tu t'amuses avec VirtualDub :-(

C'est un peu détourné, mais le plus simple aussi.

Question, le fichier AVI en sorti de InstantDVD, c'est pas un mpeg1/2 ???

Myki

Posté(e)
Bon, cette fois ci, c'est le contraire, j'suis pas trop d'accord avec Bien mais plutot Coolman (comme quoi :P )

Un fichier AVI peut etre 10 fois plus léger qu'un MPEG1/2 mais dans ce cas précis, c'est un fichier AVI non compressé...

Si tu veux pas te prendre la tete, tu télécharges les codecs XVID (décompresseur et compresseur), tu compresses ton fichier AVI en AVI xvid, et ensuite, tu t'amuses avec VirtualDub :-(

C'est un peu détourné, mais le plus simple aussi.

Question, le fichier AVI en sorti de InstantDVD, c'est pas un mpeg1/2 ???

Myki

434911[/snapback]

Je capture en mpeg2, option choisie lors de l'aquisition avec INSTANT DVD.

Mais c vrai que c'est un fichier léger, 45 mn de film fait 1,5 Go seulement.

Posté(e) (modifié)
...un conseille recommance ton acquisition analogique car un fichier en avi ca fait plusieur giga, est il y a plusieur format mpeg 1 (pour le vhs) mpeg 2 (svhs) pmeg 3 ???, mpeg 4 (dvd)

434878[/snapback]

le mpeg 2 c'est du DVD, le mpeg 3 n'existe pas vraiment (le mp3 c'est du mpeg2 layer 3)

et le mpeg 4 c'est l'ancêtre du divx "made in Microsoft".

autrement tu peux passer par un soft comme Rippack ou Guadian knot pour encoder ton dvd en avi (compressé ou pas)

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
Je capture en mpeg2, option choisie lors de l'aquisition avec INSTANT DVD.

Mais c vrai que c'est un fichier léger, 45 mn de film fait 1,5 Go seulement.

434982[/snapback]

??

45 min, et ca te fait seulement 1.5 Go ?

Chez moi, c'est plutot le triple... mais là, n'est pas la question.

Essaie de faire comme j'ai dit, car je connais pas de prog qui monte les mpg (à part pinnacle studio livré avec la carte pinnacle).

Myki

Posté(e)

bonsoire a tous

j'ai fait de l'acquisition analogique et le peut que j'en sait je le partage, j'ai vérifié vos dire car je sais que ce n'est pas faux j'ai vu des avi de 650 Mo. mais la on parle d'acquisition pluto que d'encodage de dvd sur pc c'est peut être ca.

Donc il y a capture a partir d'un tuner ou cassette vhs, svhs, hi8 donc cela c'est de la capture analogique.

il y a capture numerique a partire camescope dv et autre (je ne connais pas tres bien)

entre les deux il y a la qualité qui joue en acquisition. Donc pour l'encodage il y a d'autre format mais c'est pour des qualités dvd. je vois mal faire un divix avec avec une cassette video (la qualité?).

ca doit être ca ?

un lien pour prouver mes dires mes vous n'avez pas faux

http://www.pinnaclesys.com/wwwsupport/Forums/fr/frameset.htm

http://www.repaire.net/forums/archives/topic/44633-1.html

n'esité pas a me reprendre si je me trompe.

je l'ai deja telecharger premier 6 mais jamais utiliser il est valable 30 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...fiches/118.html

tutoriel http://www.repaire.net/adobe/

voila bonne acquisition heutchy