Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reconnaissance occasionnelle du périphérique!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'essaie de régler ce problème: j'ai win xp pro sp2 et j'ai installée une carte pour ports USB2 (NEC)et lorsque je branche un "media reader" (qui permet de lire des cartes mémoires de différents formats) il n'est pas reconnu d'emblé: "unknown device" . Si je fais un reboot alors ça fonctionne et continue de fonctionner même si je redémarre l'ordi. Mais voila: lorsque je ferme l'ordi. pour la nuit le lendemain ça recommence: il n'est plus reconnu???

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

PS: Si je le branche sur la carte mère USB1.1 alors que l'ordi est ouvert, c'est OK mais je reçois un message disant qu'il pourrait fonctionner à plus haute vitesse. Ce qui est étrange, c'est que si je redémarre l'ordi. il n'est pas reconnu non plus.

J'espère que quelqu'un aura des suggestions car je ne sais plus quoi essayer.

Merci à l'avance,

Yvang

Posté(e)

Salut la compagnie !

Ton périph a dû être livré avec des drivers cd ou disquette (oui, ça existe encore!)

Si tel est le cas essaie de la manière suivante :

1 Débranche ton périph et redémarre ta bécane

2 Installe ton matos depuis le CD

3 Eteins ton pc, branche ton périph et redémarre

Ca devrait tourner

Si pas de CD ou disquette, essaie d'aller voir sur le site du constructeur: tu y trouveras les drivers (s'ils existent) ainsi qu'une FAQ souvent instructive...

@Tchaooooo :P