Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ce message va s'autodétruire dans quelques secondes et va basculer dans "achat / ventes" :P

ça fais un momment que j'ai pas suivis l'actu des graveurs mais tu peux sans soucis t'orienter vers du Pioneer. Les TDK sont pas mal non plus (il fut un temps où ils utilisaient une mécanique Plextor, je sais pas si c'est toujours le cas)

Les NEC sont moins bien que les Plextor mais ils ont un bon rapport qualité / prix.

Posté(e) (modifié)

Oui, je me tate. En fait j'ai eu un graveur de CD HP, fabriqué par Mitsumi, et là j'ai un Liteon qui marche très bien mais les caracteristiques du plector sont pas mal...

Modifié par bachelay
Posté(e)

C'est sur qu'avec Plextor, t'es sur de ne pas te tromper. Maintenant, tu paies le prix de la fiabilité et de la qualité mais généralement, un Plextor, tu le gardes longtemps.

Moins connu, le BenQ 1620 est un excellent rapport qualité prix.

Posté(e)
C'est sur qu'avec Plextor, t'es sur de ne pas te tromper. Maintenant, tu paies le prix de la fiabilité et de la qualité mais généralement, un Plextor, tu le gardes longtemps.

Moins connu, le BenQ 1620 est un excellent rapport qualité prix.

435646[/snapback]

Ca ne me pose pas de problème de "payer le prix", mais encore faut-il que ce soit justifié. Je m'explique, le Plextor vaut 120 euros alors que Liteon, que j'ai en graveur de CD et qui me satisfait, vaut 70 euros à peu près.

Donc hormis le prix de la marque Plextor, qu'est-ce qui peut justifier les 120 euros sachant mon expérience de Liteon est top ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Je viens de commander le Pioneer 108 en double couche pour moins de 70 € et il est référencé comme le meilleur graveur dvd du moment (guide noël hardware.fr)......voilà, je vous dirai quoi dès qu'il sera installé.

+++

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je viens de commander le Pioneer 108 en double couche pour moins de 70 € et il est référencé comme le meilleur graveur dvd du moment (guide noël hardware.fr)......voilà, je vous dirai quoi dès qu'il sera installé.

+++

438291[/snapback]

Oui, c'est un des challenger. Il y a un test sur Clubic.fr mais ce test ne concerne pas le Plextor :P:-(

Pour info:

http://www.clubic.com/article-16740-6-comp...x-seconde-.html

Modifié par bachelay